«

»

Sep 07

A la découverte de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud renferme une beauté naturelle exceptionnelle incomparable et à couper le souffle. Il possède une richesse faunistique et floristique incroyable qui attire les visiteurs en quête d’aventures et de balade en pleine nature. Découvrez ci-dessous les potentiels touristiques de ce merveilleux pays qui reste toujours en plein essor, malgré les petits soucis d’insécurité et le coût du voyage un peu coûteux. Tout est à profiter dans cette destination.

Un héritage culturel toujours conservé

 

Situé à la pointe de l’Afrique, ce pays est doté d’un climat subtropical tempéré,  excepté au centre et au nord-ouest où il fait très chaud quelques fois. Cette chaleur, devenue un attrait de visite du pays, attire principalement les touristes internationaux sans compter la présence de la biodiversité exceptionnelle aux contrastes étonnants.

Pour découvrir les félins sauvages comme les lions, les léopards ainsi que les guépards, ne manquez surtout pas la région de Kwazulu Natal. C’est une localité incontournable pour faire de la randonnée en pleine nature et distinguer les nombreux sites historiques. Bien évidemment, il vous faut être protégé par les agences locales durant la balade,  car, ces bêtes sont imprévisibles et dangereuses.

En effet, l’Afrique du Sud conserve encore des héritages architecturaux qui datent de l’époque colonisation.  Ce sont des vestiges laissés par les hollandais. Au Cap ou encore dans les villes de Swellendam et de Graaff-Reinet, vous pouvez apercevoir des demeures immaculées aux frontons ouvragés. Les anciens rois de la plume ont également laissé des vestiges à savoir des palais Art nouveau à Oudtshoorn. Découvrez les habitats indigènes traditionnels comme les huttes et les cases en voyageant en Afrique du Sud.

Visitez la réserve naturelle à Limpopo

La réserve naturelle de Limpopo est un site incontournable lorsqu’il s’agit de voyager en Afrique du Sud. Jalousement protégée par les autorités locales, la biodiversité sud-africaine de ce parc reste toujours intacte. C’est l’un des principaux sites d’observation et d’étude des animaux sauvages encore présents dans le pays.

De nombreux sentiers permettent de circuler librement à travers les montagnes voire même dans les endroits les plus reculés dans la réserve. S’étendant au nord vers le Parc National Kruger, la visite peut s’étendre plusieurs jours. Heureusement, pour profiter de la belle étoile à la tombée de la nuit, des lits de camp restaurés et préservés sont mise à votre disposition à Thulamela.

Pour le Safari,  même si le Krûger est la plus connue, Limpopo est aussi une destination idéale pour cette activité. Avec un 4X4, escorté et guidé par des rangers, on peut découvrir les animaux, et les territoires sauvages mais, privés dans cet endroit. D’ailleurs, un large choix de services hôteliers s’offre aux touristes  pour des séjours plus confortables.

Au sujet de l'auteur

camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>