Sep 25

Comment trouver un riad dans la médina de Marrakech ?

La médina de Marrakech s’étend sur environ 600 hectares et se divise en plusieurs quartiers. L’abondance des riads qui y sont implantés ne facilite pas le choix des voyageurs qui séjournent dans la ville ocre. Heureusement, il y en a pour tous les goûts et budgets.

Pourquoi séjourner dans la médina ?

En choisissant un riad dans la médina, les touristes accèdent au centre névralgique de Marrakech. Les souks et toutes les commodités sont accessibles à pied. Elle est également considérée comme le cœur historique de la ville ocre puisque de nombreux sites touristiques sont joignables en quelques minutes de marche : la fameuse place Jemaa El Fna, les remparts qui entourent la médina, la Mosquée de la Koutoubia, le Palais de la Bahia, les tombeaux Saadiens érigés au Sud, etc. Depuis 1985, la médina est devenue patrimoine mondial de l’Unesco.
Ces maisons traditionnelles possèdent la même architecture. Toutes les pièces sont articulées autour d’un patio central. La majorité n’est pas accessible en voiture mais desservie par de charmantes ruelles où règnent une atmosphère ambiante. Le principal avantage des riads de la médina est qu’ils sont situés dans des quartiers animés mais une fois à l’intérieur, les résidents se trouvent dans un havre de paix où les bruits extérieurs n’arrivent pas à les atteindre.

Les différents types de riad au cœur de la médina

Un riad standard de petite taille se rapproche plutôt d’une maison d’hôtes.Doté de 4 à 6 chambres, le prix de la nuitée est environ de60€. Les propriétaires résident sur place la plupart du temps et proposent aux clients une chambre simple mais confortable et avec beaucoup de charme ainsi qu’une cuisine authentique concoctée avec des produits frais. Le Riad Dollar Des Sables et le Riad Kalila sont parmi les meilleurs dans cette catégorie.
La nuitée dans un riad de moyenne gamme est accessible à partir de 90€. Les chambres sont plus spacieuses et bien décorées. Les infrastructures disponibles sur place : hammam, sauna, piscine, etc. sont de véritables plus lors du séjour. Le Riad Clémentine et le Dar Habiba ont obtenu des avis très favorables de la part des clients qui y ont déjà séjourné.
Les hôtels somptueux tels que le Riad Al Rimalou La Sultana accueillent leurs clients dans le luxe et le raffinement. Ils seront hébergés dans des chambres authentiques et savamment décorées et auront le privilège de déjeuner ou diner dans les meilleurs restaurants de Marrakech. Le SPA est le meilleur endroit pour découvrir les bienfaits des produits typiques de la région utilisés dans les rituels de soins traditionnels proposés par le centre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.