«

»

Juil 24

Pourquoi opter pour un séjour en chambre d’hôte à Essaouira ?

Par définition, une chambre d’hôtes est une pièce meublée appartenant à un habitant d’une ville. Ce dernier offre le gîte et le couvert à ceux qui souhaitent séjourner chez lui contre le paiement d’une somme largement abordable par rapport au prix de location affiché par un hôtel. A Essaouira, ce type d’hébergement ne manque pas. Et il y a une grande différence entre résider dans une chambre d’hôte et séjourner dans un établissement hôtelier.

Séjourner à la campagne dans la ville d’Essaouira

La plupart des maisons d’hôtes d’Essaouira comme la Dar Darek, la Casa Lila & Spa ou la Dar Dayanase trouvent en zone rurale. Elles sont situées à environ un kilomètre du centre-ville. Les propriétaires exploitent eux-mêmes leur domaine et mettent en location en moyenne 5 chambres, parfois plus afin de recevoir du monde chez eux le temps d’un weekend ou d’un séjour de quelques jours durant les périodes de vacances.

Malgré la taille modeste de l’habitation, les hôtes séjourneront dans le confort : salle de bain et WC privatif, literie et linges de maison de grande qualité, propreté impeccable, petit déjeuner copieux compris dans le tarif, accueil chaleureux, etc.

Les avantages d’une chambre d’hôtes

A Essaouira, le principal avantage d’une chambre d’hôtes est le tarif. Résider dans ce type d’hébergement est largement économique que dans un hôtel. Il y a également l’hospitalité du propriétaire qui va droit au cœur. Il sera le meilleur guide pour ceux qui souhaitent explorer à fond cette ville marocaine : les bonnes affaires pour le shopping, le meilleur restaurant, les sites touristiques incontournables, le meilleur moyen de se déplacer, etc.

Dans une chambre d’hôtes, le résident sera comme chez lui. Il bénéficie de toutes les prestations dont il a besoin sur place : serviettes de bain, produits de toilettes, etc. A midi et le soir, c’est aussi la meilleure manière de découvrir l’art de vivre marocain et de goûter aux spécialités gastronomiques locales contre le paiement d’un petit supplément. Les plats sont concoctés avec les produits du terroir.

Certaines maisons d’hôtes d’Essaouira mettent à la disposition des résidents plusieurs activités de loisirs : ballade en pleine nature, piscine, cabine de sauna, hammam, jacuzzi, jeux de société, etc. Durant leur séjour, ils pourront profiter au maximum de leur voyage sans avoir à faire le ménage ni à se préoccuper de la nourriture. C’est le propriétaire qui s’occupe de tout.

Comme les chambres d’hôtes d’Essaouira ne peuvent accueillir qu’un nombre limité de personnes, la réservation est fortement conseillée avant de venir.

 

 

Au sujet de l'auteur

stephane