Sep 22

Pourquoi réserver son hôtel à Rabat Agdal ?

Agdal est l’une des anciens quartiers français de la ville où les maisons ont été remplacées par des immeubles d’envergure. Plusieurs raisons incitent les personnes séjournant à Rabat à opter pour un hôtel implanté dans ce quartier.

Les raisons de choisir un hôtel dans le quartier Agdal

Agdal est un quartier urbain où vit une population cosmopolite aisée. Malgré l’animation qui règne dans les rues, les touristes peuvent visiter les commerces et les boutiques de mode en toute tranquillité, profiter du bon temps en s’asseyant sur la terrasse d’un café ou déguster les meilleures spécialités culinaires locales dans les restaurants.

En choisissant un hôtel se trouvant à Agdal, toutes les commodités sont joignables à pied. Il en est de même pour quelques sites touristiques incontournables de ce quartier. C’est le cas de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc qui attire surtout les jeunes pour la pluralité de ses collections de livres. Le Jardin d’Essais peut accueillir les enfants et les adultes dans un parc arboré par des palmiers, des arbres fruitiers et des oliviers. Pour faire du shopping avant de repartir chez soi, il faudra se rendre sur la place Ibn Yassine.

En réservant une chambre dans un hôtel d’Agdal, les touristes n’auront ni à subir le manque de parking ni les bouchons qui règnent dans les rues surtout pendant les heures de pointe. Pour un séjour professionnel à Rabat, les missionnaires pourront se rendre dans les bureaux des administrations en très peu de temps.

Les voyageurs n’hésitent pas à choisir Rabat comme destination touristique tout au long de l’année. Avec le climat méditerranéen qui règne dans la ville, la température atteint 18°C en hiver et dépasse rarement les 30°C en été durant la journée. Par contre, la nuit est assez fraîche mais la plupart des chambres d’hôtel d’Agdal sont équipées de bon système de climatisation ou de chauffage en prévision du changement de climat.

Les hôtels du quartier Agdal adaptés à tous les besoins

Les établissements hôteliers installés dans cette zone sont nombreux et accessibles à tous les budgets. Les voyageurs peuvent choisir un petit hôtel où la literie est confortable et le prix abordable. Ce type d’hébergement est l’idéal pour un séjour de quelques jours. Pour mieux vivre et profiter des vacances pour découvrir la ville de Rabat, les hôtels étoilés sont les plus indiqués. En plus des chambres spacieuses, les activités de loisirs ne manquent pas : piscine, salle de fitness, SPA, etc.

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.