Oct 16

Randonnée, trekking au Maroc

L’une des villes les plus impressionnantes du Maroc, Fès figure parmi les endroits au monde qui dispose des terrains spécialement dédiés au voyage trek. Ce site touristique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1976, et est qualifié en tant que la plus ancienne ville Impériale marocaine. Pays des couleurs, des odeurs, et surtout des saveurs, Fès reste depuis longtemps un lieu privilégié par les touristes pour se détendre.

Mosquées, médina, souks, musées, palais, fontaines, monuments ancestraux, grand désert, cette province regorge toutes les merveilles maghrébines afin de capter la curiosité des aventuriers. À cela s’ajoutent les fameuses collines qui entourent le haut plateau fertile de Saïs. En somme, une escapade à Fès permet à tout le monde de profiter un dépaysement complet.

Pour les amoureux de randonnée

Les amateurs de trekking seront les bienvenus à Fès. Après une série de randonnée dans le désert, une visite au cœur de la ville s’impose pour découvrir le quotidien des habitants locaux. Ici, il s’avère important de porter des tenues appropriées à la tradition typique du Maroc, entre autres, manches pour le haut, pantalon léger, longue jupe pour les dames. L’une des plus anciennes universités au monde, la mosquée Karaouiyine, se découvre également à Fès, une construction datant du IXe siècle.

À l’intérieur de la médina, les voyageurs vont sentir une véritable ambiance à la marocaine grâce à la présence de petits cafés ainsi que de grands restaurants. La Mezzanine, le F Lounge, le Ô club figurent parmi les incontournables pour déguster un bon tajine, ou tout simplement pour prendre une tasse de thé à la menthe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.