Oct 20

Séjour Marrakech : que faire et voir dans la ville ocre ?

Marrakech est une ville hautement touristique du Maroc. Elle est surnommée ville ocre du fait de la couleur de ses architectures et des remparts qui entourent la Medina. Les visiteurs sont surtout attirés par la beauté de son patrimoine historique mais également par la richesse de la gastronomie marocaine.

Que faire dans la ville de Marrakech ?

Les activités de loisirs ne manquent pas à Marrakech. Les amateurs de golf choisissent surtout les parcours de la ville pour leur situation géographique exceptionnel. Dessinés par des architectes de renom, ils sont accessibles aussi bien aux débutants qu’aux joueurs confirmés.
La seconde activité incontournable est le SPA. En séjournant dans un hôtel ou un riad doté d’un centre de bien-être, les clients n’auront plus à se déplacer pour se faire cocooner. Massages, bain à remous, sauna, hammam traditionnel, enveloppement corporel, gommage, soins du visage, etc. avec des produits naturels riches en vertus comme le henné, le ghassoul, le savon noir, l’huile d’argan seront réalisés par des mains expertes.
Tant qu’à être à Marrakech, pourquoi ne pas profiter du séjour de luxe pour déguster les meilleurs plats de la gastronomie marocaine : tajine, couscous, méchoui, pastilla, harira, etc.Elle est considérée comme la deuxième meilleure cuisine au monde pour sa saveur qui fait exploser les papilles et la senteur parfumée des épices qui chatouille les narines.

Que voir en venant dans la ville ocre ?

Les sites touristiques ne manquent pas à Marrakech. La place Jemaa El Fna est considérée comme le cœur de la ville. C’est un passage obligé pour se rendre dans les Souks. Ces marchés traditionnels orientaux forment une sorte de labyrinthe où le prix des épices, des bijoux, des poteries, des parfums, des pâtisseries et des douceurs locales se négocient avec art.
Ensuite, il faut se rendre à la Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville où son minaret de 70 mètres de haut domine la vue. La Maison de la Photographie se trouve également non loin de la Medina. Le jardin de la Ménara attire les visiteurs pour son charme désuet et ses milliers de plants d’oliviers centenaires. Le jardin Majorelle abrite la maison du célèbre couturier français Yves Saint Laurent.
En dehors de la ville, d’autres endroits méritent le détour. La Palmeraie est le paradis du luxe. Même sans résider sur place, il est tout à fait possible de visiter ce quartier avec une calèche. Il y a également la Vallée de l’Ourika pour ceux qui souhaitent s’imprégner du mode de vie du peuple berbère. Les cascades d’Ouzoud sont fort intéressantes pour les férus d’aventures même si elles se trouvent assez loin de Marrakech.

(1 commentaire)

  1. Une ville très intéressante surtout pour ses inombrables activités.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.