Août 21

Trois critères pour bien choisir son hôtel à Essaouira

Une fois que la destination est choisie, à savoir Essaouira, il est temps de trouver un bon hôtel dans la ville. La recherche doit se baser au moins sur trois critères importants : le prix, le standing et la situation géographiques.

Trouver un hôtel ayant un bon rapport qualité/prix

Le prix de l’hébergement varie du type d’établissement choisi à Essaouira. Le moins cher est de séjourner dans une chambre d’hôtes. L’endroit est convivial si bien que le client aura l’impression de vivre chez lui sans avoir à faire le ménage et la cuisine. Vient ensuite le riad, un type de logement particulièrement prisé par les touristes qui souhaitent découvrir le mode de vie marocain à un prix abordable. Et enfin, les établissements hôteliers étoilés sont aussi nombreux dans la ville et proposent des prestations de haut de gamme : room-service, conciergerie, espace affaires, service de change, salle de sport, etc.

Le standing d’un hôtel à Essaouira

En choisissant un hôtel à Essaouira de grand standing, les résidents disposeront de tous les services recherchés : conciergerie, bagagerie, room-service fonctionnel 24 heures/24, blanchisserie/repassage, location de véhicules, restauration et bar, etc. En outre, les activités de loisirs ne manquent pas au sein de l’établissement si bien que les résidents n’auront plus à se déplacer loin pour se détendre : SPA, centre de fitness, piscine chauffée ou non, terrain de sport, aire de jeux pour les tout-petits, plage de sable fin, restaurant et snack-bar, etc. Il est tout fait possible d’avoir toutes ces prestations dans les riads de luxe de la ville d’Essaouira sans avoir à se ruiner.

Choisir un hôtel suivant sa situation géographique

Pour pouvoir visiter facilement les sites touristiques d’Essaouira, il est préférable de se loger en centre-ville. Les remparts, la Galerie d’art Damgaard ou encore la médina sont incontournables et accessibles à pieds. Pour profiter de l’air marin chaque matin, optez pour un hôtel implanté au bord de l’océan Atlantique. Et même pour ceux qui optent pour une résidence qui est un peu éloignée de la ville afin d’économiser sur l’hébergement, il est toujours possible de rallier le centre avec la navette de l’établissement ou le transport traditionnel local.