«

»

Nov 16

Une grande virée touristique en Afrique du Sud

En termes de voyage touristique, la « Nation arc-en-ciel » tient toujours ses promesses. Avec ses grands espaces, ses parcs nationaux, ses paysages à couper le souffle, ses réserves naturelles ainsi que ses plages paradisiaques, l’Afrique du Sud est devenue une destination incontournable du continent africain. À cet effet, la possibilité de s’adonner à plusieurs activités durant le séjour sur place est très large, voire illimitée. D’ailleurs, en plus de sa réunification culturelle, tout cela contribue à lui offrir une nouvelle image, en particulier au niveau du tourisme local. En effet, presque toutes les infrastructures du pays incitent les voyageurs à visiter l’Afrique du Sud. Aussi, son climat toujours tempéré contribue aux motivations des touristes à venir se détendre dans cette contrée aux multiples facettes. Même dans les régions les plus reculées, les aventuriers auront sans doute le privilège de trouver des sites impressionnants, un hébergement confortable ainsi qu’un repas approprié.

Ce qu’il ne faut pas manquer durant son séjour en Afrique du Sud

Une virée en Afrique du Sud reste l’occasion idéale de mettre tous les sens en éveil. À part les odeurs de « braai » (barbecue) emportées par le vent, cette localité fait profiter à ses visiteurs toute une panoplie d’activités divertissantes. À titre d’exemple, la visite du Neighbourgoods Market au Cap demeure immanquable à l’occasion d’un voyage Afrique du Sud. Il s’agit d’un marché de produits régionaux, d’artisanat et de mode. C’est également l’endroit idéal pour déguster des huîtres accompagnées d’un vin pétillant. Ensuite, les touristes peuvent continuer leur périple en direction de Winelands. Cette région abrite plusieurs domaines viticoles aux alentours de Stellenbosch, Franschhoek et Paarl. Au cours de cette visite œnologique, la dégustation des meilleurs vins locaux est de mise, tout en appréciant la beauté des paysages de montagne. Pour les adeptes de randonnée, le Table Moutain National Park peut être leur terre de prédilection. Par ailleurs, ce parc possède une centaine de sentiers et parcours d’escalade.

Kgalagadi Transfrontier Park, une étendue « désertique »

L’Afrique du Sud possède plusieurs parcs nationaux tout extraordinaires les uns que les autres. Parmi eux figure le majestueux Kgalagadi Transfrontier Park, le premier parc multinational de l’Afrique. Ce site vaut réellement le détour en raison de son territoire aride aux conditions extrêmes. Dans ce milieu naturel, les arbustes épineux côtoient les sables rouge et blanc afin de former une étendue « désertique » d’exception. Celui-ci constitue un refuge idéal pour une certaine quantité d’animaux, en particulier les prédateurs. D’ailleurs, c’est l’endroit rêvé pour effectuer un voyage de photo animalière en compagnie d’un guide expérimenté et un chauffeur. Le Kgalagadi Transfrontier Park se trouve dans le désert du Kalahari et est partagé en l’Afrique du Sud et le Botswana. Pendant le parcours du parc, les visiteurs doivent suivre quelques règles comme le respect de la vitesse à 50 km/h afin de limiter le risque de collision avec les animaux, l’interdiction de sortir dans les camps pendant la nuit, etc.

 

Au sujet de l'auteur

stephane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>