Jan 21

Vacances à Nice : les plages privées à la rescousse

À quoi bon passer des vacances à Nice, si ce n’est pas pour profiter de la baignade ? En été, la ville est prise d’assaut, et les plages publiques sont surpeuplées. Seules solutions : les piscines ou les plages privées. Ces dernières ne manquent pas, et constituent même une des attractions les plus intéressantes pour ceux qui ne souhaitent pas partager leur petit carré de sable avec des dizaines de personnes.

Quoique toujours bien encombrées, ces plages privées permettent de profiter du soleil sans avoir à se battre pour avoir une place. Voici un petit top de ces plages d’un autre genre qui sauveront vos après-midis de vacances à Nice.

Le Neptune Plage

Situé à quelques rues du Musée des Beaux-Arts de Nice et du célèbre Negresco, le Neptune Plage s’inscrit parmi les adresses qui privilégient les familles. L’endroit accueille aussi bien les touristes que des évènements familiaux. Il faut donc prévoir de se renseigner sur les dates où la plage privée est la moins bondée. Avec une capacité de 250 personnes, l’adresse a un joli cadre qui peut satisfaire les vacanciers en quête de simplicité. Le Neptune Plage est largement considéré comme une des meilleures plages privées à Nice. Le cadre peut donc être idéal pour des vacances en famille ou en solo. Petit hic : l’établissement ne propose pas d’activités autres que la baignade.

Le Galet

Situé au cœur de la ville, Le Galet est une des plages privées les plus soignées de Nice. La déco dit tout : l’endroit met l’accent sur l’élégance pour faire la différence… et ça marche !

Le Galet rapproche l’espace restauration des transats, et facilite le passage de l’un à l’autre. Les adeptes de farniente qui voudront réduire au maximum leurs déplacements trouveront ici un endroit parfait pour bronzer au soleil en sirotant des cocktails à longueur de journée.

À quelques mètres seulement du jardin Albert 1er, la plage du Galet se place près de divers établissements de restauration. Vous pouvez donc décider de déjeuner à une des tables de la plage privée, ou vous rendre dans un des petits restaurants à proximité. Hors de la haute saison, le Galet ne garde que des heures d’ouverture minimales.

Le Miami Beach

Derrière ce nom qui fait rêver se cache une plage privée qui a le mérite de prévoir des activités autres que la baignade. Le Miami Beach se situe sur la Promenade des Anglais, et reste un des endroits les plus intéressants pour les familles.

L’adresse compte une aire de restauration, mais également une aire de jeux pour les enfants. Chacun peut ainsi profiter du soleil, sans avoir à surveiller les petits en permanence. L’espace dédié aux enfants est sécurisé, et les parents peuvent aisément rejoindre une partie de pétanque.

Les tarifs sont relativement raisonnables, avec des prix allant de 16 à 39 € la journée. Si la décoration du Miami Beach ne vaut pas celle du Galet, elle se défend bien et contribue à installer l’ambiance « vacances ».

Et en ce qui concerne le logement, nous vous conseillons vivement la locations de particulier à particulier à Nice

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.