Juil 18

Vacances d’hiver dans les Alpes-Maritimes

En plus du bleu de la famille d’Anjou emblématique du département, vous pouvez profiter du blanc de la neige dans les stations de ski des Alpes-Maritimes. Vous pouvez profiter de nombreuses activités en lien avec les sports d’hiver, que ce soit avec le ski alpin ou le ski nordique.

Des espaces nordiques et des stations de ski pour tous les goûts

Les stations de ski des Alpes-Maritimes sont situées à une heure trente de route depuis la ville de Nice. Vous pouvez choisir parmi 15 stations où vous pouvez pratiquer toutes les activités en lien avec la neige et les sports d’hiver, que ce soit le ski nordique ou le ski alpin. Quelle que soit votre préférence en matière d’activités d’hiver, vous pouvez profiter de plus de 600 kilomètres de pistes enneigées. Vous ne pouvez profiter d’une aubaine pareille dans aucun autre endroit. Par ailleurs, pour vos besoins en matériels de ski, d’hébergement ou autres, vous pouvez recourir à une location pour vos vacances d’hiver. Parmi les stations d’hiver des Alpes-Maritimes, vous pouvez choisir entre celles d’Auron, Isola 2000, La Colmane, Valberg, pour les plus connues, ou encore celles de Val Pelens, les centres nordiques de Boréon ou Castérino, entre autres.

Des activités variées pour petits et grands

Si vous estimez ne pas encore maîtriser convenablement certains sports d’hiver, les stations de ski des Alpes-Maritimes sont en mesure de vous dispenser des formations. Elles sont prodiguées par les clubs et les meilleures écoles de skis françaises qui sont présentes dans les stations. Vous pouvez, par exemple, apprendre à maîtriser le snowboard. Les écoles de ski présentes dans les stations de ski des Alpes-Maritimes proposent également des séances de formations pour les plus jeunes. Elles peuvent se dérouler sous forme de stages, de cours particuliers, etc. Dans tous les cas, vos enfants bénéficieront de la formule appropriée en fonction de leur niveau. Plusieurs formules de formation sont proposées pour les enfants. Cela peut aller de la découverte de la pratique du ski, les différents jeux de neige, l’initiation au ski, etc. Vos enfants seront reçus dans un chalet chauffé. Divers jeux leur seront proposés. Les enfants et adolescents qui ont un niveau assez élevé en ski (niveau étoile d’or) peuvent profiter de formations plus avancées comme la maîtrise des slaloms, le free-ride ou bien le surf. Ils bénéficieront d’un encadrement personnalisé. Certains clubs proposent uniquement la formation en snowboard pour les enfants. Cela inclut l’initiation et le perfectionnement à la compétition. Ces clubs proposent également des formations à la montagne en hors-piste. Toutefois, un niveau minimum peut être requis pour suivre les stages au niveau des clubs. Pour toutes les formations, les clubs et les écoles de ski présents dans les stations des Alpes-Maritimes privilégient le confort et la sécurité des enfants. Différents tarifs et horaires sont proposés.