Jan 19

10 choses à voir et à faire à Cancún avec des enfants

Quand on pense à Cancún, on ne pense pas forcément à une ville à visiter avec des enfants. On s’imagine surtout la ville du Spring Break des étudiants américains, terre d’excès en tout genre. Pourtant, il n’est pas impossible de passer des vacances à Cancún avec ses enfants. Le grand nombre de parcs et de sites naturels se prêtent notamment très bien à l’exercice. Voilà 10 choses à faire à Cancún avec des enfants !

Dolphin Discovery

Près du centre-ville de Cancún, vous trouverez un bateau pour vous mener à l’île de Isla Mujeres. Déjà sur le bateau, vous et vos enfants pourront apprécier la magnifique vue sur une mer d’un bleu turquoise. Une fois arrivés sur l’île, vous arriverez à Dolphin Discovery, un parc aquatique basé sur son élevage de dauphins. Vous pouvez laisser vos enfants découvrir ces magnifiques créatures, et même les faire nager avec les dauphins : une expérience magnifique. On peut aussi citer l’aquarium interactif, situé dans la zone commerciale La Isla.

La croisière pirate du Capitaine Crochet

La croisière dînatoire pirate de Captain Hook, ou Capitaine Crochet, vous propose de manger et de vos divertir sur une belle réplique d’un galion espagnol du XVIIIème siècle. Chaque soir, le bateau part du quartier des hôtels (à coté du Oasis Palm Hotel), pour partir en mer. Vous y trouverez un bon repas et des représentations théâtrales, dont des bagarres de pirates qui ne manqueront pas d’éblouir vos enfants. Après manger, vous entrerez même en collision avec un autre bateau pirate … A l’abordage ! On note aussi une autre croisière du genre, le Jolly Roger Pirate Show, qui inclut un dîner et une formule Open Bar. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, à la limite d’un enfant par adulte.

Parc aquatique All Ritmo

Situé à côté du complexe hôtelier All Ritmo, ce parc aquatique est tout à fait adapté à la famille. Vous y trouverez des attractions pour tous les âges et tous les goûts. Vous pourrez également vous reposer sur les transats tout autour des attractions, vous restaurer aux snacks situés tout autour des lieux, et même siroter un cocktail pendant que les enfants jouent.

Las Palapas

Dans le centre-ville, proche de Tulum Avenue, vous trouverez le Parc Las Palapas. C’est un lieu central de Cancún, où beaucoup viennent se promener ou se reposer, notamment les week-ends. Visitez le parc avec vos enfants pour vous détendre et les laisser jouer sur le terrain de jeu, ou soyez plus actifs faites une course de mini-voitures à moteur avec eux ! De plus, on trouve, à la bordure du parc, l’Eglise El Cristo Rey, la plus vieille paroisse catholique de Cancún.

Ventura Park

Encore un parc aquatique ! Celui-ci vous propose différents « mondes », aux attractions et à l’atmosphère différents, qui plairont sûrement à tous les membres de la famille, y compris les plus jeunes. Vous trouverez d’ailleurs des zones dédiées aux enfants les plus petits. Pour les grands, vous trouverez des attractions aux sensations fortes, dont que du Karting ou une petite montagne russe.

Crococun

Crococun est un zoo interactif situé un peu en dehors de Cancún. Auparavant une ferme à crocodiles, il s’agit maintenant d’un zoo, qui met la protection des ces reptiles au cœur de son activité. Vous pourrez faire une courte mais mémorable visite guidée des lieux, avec un guide local. Vous pouvez déjà imaginer à quel point vos enfants seront émerveillés par ces animaux, dont les crocodiles, mais aussi d’autres espèces, dont des singes.

Xcaret

Ce parc situé en dehors de Cancún est construit sur un ancien site maya. C’est un lieu basé sur le principe « éco-archéologique », et donc la préservation de l’environnement local, comme de l’histoire maya et mexicaine qui s’y trouve. Il est parfait pour des enfants : vous y trouverez des activités pour tous les goûts et tous les âges : nager avec des dauphins, se laisser flotter sur une rivière, visiter des ruines ou encore juste se relaxer sur une plage. Il existe même sur place un « monde des enfants », le Mundo de Niños, comprenant d’autres activités destinées aux plus jeunes.

Isla Mujeres

En seulement 15 minutes de bateau, vous pouvez rejoindre une destination de rêve : Isla Mujeres. Cette île absolument magnifique est très populaire auprès des touristes comme des locaux. Et pour cause ! Elle est absolument magnifique. En plus du bateau qui y mène, déjà une aventure pour vos enfants, vous pourrez trouver sur l’île différentes activités, des restaurants, ou bien encore des voiturettes pour visiter à votre guise.

Royal Garrafon

Sur l’Isla Mujeres, vous trouverez le parc de Royal Garrafon, riche en activités et beaux lieux à découvrir. Vous pourrez y initier vos enfants à la plongée, faire de la tyrolienne, du kayak ou encore voir les dauphins. Vous pouvez également louer des vélos pour visiter l’île.

Excursion privée sur les sites Maya du Yucatan

La plupart des hôtels de Cancún vous proposeront des petites excursions en dehors de Cancún. Parmi celles-ci, on ne peut que vous conseiller de partir un jour ou deux vers Chichen Ita et Uxmal, deux magnifiques sites mayas. Si cette expédition est bien entendue déconseillée pour les enfants les plus jeunes, en raison de la marche qu’elle contient, elle peut se révéler très intéressante pour les enfants plus grands et les adultes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.