Avr 13

Costa Rica, une destination de rêve pour les vacances

Le Costa Rica est un pays de l’Amérique centrale se trouvant entre Guatemala au nord et le Panama au sud. Il s’agit actuellement de l’une des destinations phares des touristes. Il est surtout connu et très apprécié grâce à son cadre idyllique, la richesse de ces faunes et flore et surtout de ces parcs nationaux. C’est une destination de rêve également pour les personnes qui aiment particulièrement les palmiers, la découverte, les plages ou la nature. Planifier donc vos prochaines vacances dans ce magnifique pays pour en profiter pleinement. D’ailleurs, il existe aujourd’hui de plus en plus d’organisateurs de voyage sur mesure dans ce pays afin que tout le monde puisse s’évader.

Comment préparer un séjour à Costa Rica ?

L’organisation d’un voyage au Costa Rica est accessible à tout le monde. Ainsi, vous n’avez qu’à commencer par le plus classique. Il faut d’abord s’informer sur le voyage et le pays où vous allez vous rendre. Vous devez savoir si vous devez demander un visa, faire des vaccins ou autres avant de vous rendre dans ce pays.

Pour ce faire, vous pouvez demander un renseignement chez un organisateur de voyage sur mesure au Costa Rica. Une fois que les informations sont toutes réunies, il ne vous reste plus qu’à commencer les préparatifs. Vous devez commencer par déterminer la période, si c’est possible le jour de votre séjour. Par la suite, vous devez trouver où vous allez vous loger une fois sur place. En fait, vous pouvez le faire sur place, mais il est toujours judicieux de réserver.

Une agence de voyage sur mesure au Costa Rica peut également s’occuper de vous trouver le parfait hébergement. Néanmoins, il faut noter que vous avez le choix entre les hôtels, le camping dans certains parcs nationaux, les auberges de jeunesse, le B&B ou autres.

Durant votre séjour, vous devez aussi vous déplacer pour faire vos visites, donc, il faut choisir un moyen de déplacement. Vous avez le choix entre les bus, conduire, prendre un taxi rouge ou orange, réserver un bus shuttle, ou autres. Enfin, comme il s’agit d’un endroit exotique, il va falloir bien choisir les vêtements que vous allez apporter.

Les endroits qu’il ne faut jamais rater à Costa Rica

Puisque le Costa Rica est particulièrement connu grâce à ses parcs nationaux, il s’agit donc de l’un des incontournables. Vous pouvez visiter le parc national Corcovado qui se situe vers la frontière du Panama. Mais il y a aussi d’autres parcs comme le parc national du Volcan Irazù, le parc nation du volcan Poas et le naturel de Cahuita ou autre.

Le pays n’a rien à envier côté nature, donc vous pouvez trouver de nombreux parcs une fois sur place. Néanmoins, il convient de demander un itinéraire ou organiser le voyage avec l’aide d’un professionnel de voyage sur mesure au Costa Rica.

Par ailleurs, vous devez également voir les îles tortues au Paquera, idéales pour se détendre et se ressourcer. Les thermes de Tabacon sont aussi parfaits pour ces activités, car il s’agit d’une SPA en plein air. Ensuite, il faut se rendre absolument à la rivière Celeste, les jardins des chutes de La Paz ou le jardin de Niagara pour une randonnée. Enfin, il faut profiter au maximum des plages comme Tamarindo et les activités nautiques qu’ils proposent.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.