«

»

Nov 06

Préparer son séjour au Costa Rica

Le Costa Rica, la « Suisse de l’Amérique centrale », promet un voyage de passion et d’aventure. En effet, ce pays de la pura vida a beaucoup à offrir aux visiteurs. Il déborde de plusieurs richesses, que ce soit naturelle ou culturelle. Il dispose de nombreux sites qui se prêtent à la randonnée, au rafting ou encore à la plongée sous-marine. Par ailleurs, pour profiter pleinement de leurs vacances au Costa Rica, les bourlingueurs devront bien préparer leur séjour. À noter que dans cette contrée, il faut s’attendre à tout, par exemple, à s’attarder à table et à tirer le meilleur parti des retards de toutes sortes. Mis à part cela, il est mieux d’éviter de conduire de nuit. En effet, la plupart des routes ne sont pas éclairées et il est difficile de voir les piétons, les animaux ainsi que les nids-de-poule. Attention aux conducteurs pressés qui n’hésitent pas à doubler sur les routes à deux voies.

Comment s’habiller lors d’un voyage au Costa Rica ?

Bien préparer sa valise peut aider les globe-trotters à profiter pleinement de leur voyage au Costa Rica. Il est important de se rappeler que ce pays est soumis à un climat tropical avec 2 saisons, la saison sèche et la saison humide. Pour l’été, les touristes devront apporter des pantalons et des shorts. Le choix du pantalon est judicieux pour couvrir les jambes lors des excursions et randonnées en forêt. En effet, la plupart des plantes hautes sont quelquefois urticantes. Si les bourlingueurs sont très sensibles à la chaleur, ils pourront opter pour un pantalon transformable. Une fois en haut de la montagne, ils transformeront ainsi son bas en short. En ce qui concerne les matières, il est conseillé de porter des tenues, dont le tissu est léger et permet un séchage rapide. Cela est essentiel pour évacuer l’humidité et la transpiration. Mis à part cela, un vêtement qui combine protection UV et anti-moustique est également nécessaire pour ne plus s’équiper d’un répulsif anti-moustique.

Voyager au Costa Rica durant la saison humide

Au cours de la période de la mousson, les bourlingueurs pourront porter les mêmes vêtements qu’ils mettront durant la saison sèche au Costa Rica. En effet, la chaleur est toujours plus forte, mais plus moite. Pour se protéger des averses de l’après-midi, il est mieux de se munir d’une bonne veste imperméable qui résiste vraiment à une pluie intense. Par ailleurs, les aventuriers ne devront pas négliger les chaussures de marche pour leur longue balade en forêt. Pour une excursion au cœur de la nature, ils auront besoin d’être bien chaussés et d’avoir une cheville bien tenue. Pour cela, ils choisiront des chaussures de marche ou des bottes lorsqu’ils traverseront des terrains boueux et glissants. À titre d’information, la nuit en altitude est souvent fraîche, voire froide. Ainsi, les globe-trotters devront amener un pull dans leur sac à dos.

Au sujet de l'auteur

dally

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>