Nov 23

Découvrir des sites à couper le souffle aux États-Unis

Les États-Unis possèdent une grande diversité de paysages. Cette contrée vous propose plusieurs endroits fascinants à explorer.

Faire un petit tour dans le parc National des Montagnes Rocheuses

Le parc National des Montagnes Rocheuses se situe dans le Centre-Nord de l’État du Colorado. Il a vu le jour au XXe siècle. Cette aire protégée s’étend sur une superficie de 1 078 km². En explorant cette zone de conservation, vous avez l’opportunité de découvrir un paysage composé de fleurs sauvages, de forêts denses, de lacs transparents, de glaciers, de ruisseaux alpins, etc. Vous pouvez également observer le point culminant cette réserve naturelle, notamment le pic Longs. L’altitude de ce dernier est de 4 345 m. Mis à part contempler l’environnement de ce parc, vous pouvez effectuer différentes activités. Faites, par exemple, une randonnée pédestre sur des sentiers de plusieurs kilomètres. Durant votre parcours, vous avez la possibilité de voir diverses espèces d’animaux telles que des élans, des mouflons, des castors… Il est aussi possible de pratiquer de l’escalade et des promenades à vélo.

Cap vers le parc national du Grand Canyon

Afin de découvrir d’autres horizons dans la Grande République américaine, poursuivez votre périple vers le parc national du Grand Canyon. Ce dernier se situe dans la partie nord-ouest de l’Arizona. Il a été fondé en 1919. Le nom de cette zone de conservation provient de sa dimension immense. Au cours de votre séjour aux États-Unis, vous verrez un paysage vertigineux composé de falaises et de gorges. Certaines roches de cet endroit datent de plus d’un milliard d’années. Vous avez également l’occasion de voir une faille de plusieurs mètres de profondeur creusée par le fleuve Colorado. Cette cour d’eau prend sa source dans une chaîne de montagnes appelée « les Rocheuses ». Par ailleurs, l’une des attractions touristiques du parc est le Grand Canyon Skywalk. Il s’agit d’une passerelle dont le plancher est en verre. Ce point de vue panoramique vous donnera une vue imprenable sur les environs de cette réserve naturelle.

Contempler le parc national de la vallée de la Mort

Pour terminer votre aventure aux États-Unis, le parc national de la vallée de la Mort est un lieu intéressant à visiter. Cette aire protégée se situe dans le désert des Mojaves. En faisant un petit détour dans cette réserve naturelle, vous allez découvrir une zone aride composée de plusieurs dépressions salées et plusieurs espèces de plantes dont certaines sont endémiques. Vous pouvez également observer des dunes, des lacs, des volcans, des oasis, etc. L’un des sites passionnants du parc est le bassin de Badwater. Ce dernier est le point le plus bas de l’Amérique du Nord. En effet, son altitude est à 85,5 m sous le niveau moyen de la mer. En regardant la plaine de Badwater, vous verrez des croûtes salines blanchâtres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.