Jan 05

Découvrir le Pérou, un pays pas comme les autres

Connu pour sa diversité géographique et ses ruines préhispaniques, le Pérou est une destination qui fait rêver plus d’un bourlingueur. Ce pays est également réputé grâce aux festivités qui s’y déroulent, notamment l’Inti Raymi qui est la fête inca du Dieu Soleil. Cette dernière est à ne pas manquer au cours des voyages sur mesure au Pérou. Elle se tient le 24 juin, au solstice d’hiver, soit au moment où la distance entre la terre et le soleil est la plus grande. Elle est le plus grand festival d’Amérique latine, juste après celui de Rio de Janeiro. Cette réjouissance marquait le commencement d’une nouvelle année à l’époque précolombienne. Elle est constituée d’un immense spectacle qui débute au Coricancha, au cœur de Cusco, quand l’Inca invoque le soleil. Elle se poursuit ensuite à Sacsayhuaman. Tout au long de cette célébration, les estivants auront la chance d’assister à des concerts, des activités ainsi que des expositions, notamment sur la Plaza de Armas. Par ailleurs, ceux qui sont de passage dans cette contrée durant le mois de janvier pourront découvrir le carnaval Ayacucho. Cet évènement culturel se déroule à Ayacucho. En cette occasion, cette ville se pare de mille et une couleurs.

À l’assaut de la Vallée sacrée

Pour vivre des moments inoubliables au cours d’un voyage sur mesure au Pérou, les globe-trotters seront invités à rejoindre la Vallée sacrée. Celle-ci est située à quelques kilomètres de Cusco. Elle est surtout connue pour ses vestiges précolombiens. Hormis cela, cette région plaira sûrement aux aventuriers, car elle est idéale pour de nombreuses activités en plein air, dont le trekking. Les amateurs d’histoires seront également comblés lors de leur passage dans cette adresse puisqu’ils pourront faire étape à Ollantaytambo. C’est une cité fortifiée fut le théâtre de la résistance du peuple inca face aux conquistadors. Il convient de souligner qu’Ollantaytambo est aussi un joli village au charme désuet qui mérite que l’on s’y attarde. Durant leur escale dans cette localité, les routards auront l’occasion de se promener dans des rues qui ont gardé des caractéristiques préhispaniques.

À la découverte de la cuisine péruvienne

Le Pérou constitue une destination idéale pour une évasion gustative. En effet, l’art culinaire de ce pays fait partie des plus diversifiés de la planète. Cette richesse est le résultat du mélange ethnoculturel, de l’adaptation de la gastronomie moderne aux traditions millénaires et de la singularité géophysique de cette contrée. Parmi les spécialités que les gourmets dégusteront au cours d’un voyage Pérou sur mesure, il y a l’arroz con pollo. Il s’agit d’un plat de riz préparé avec différentes herbes et accompagné de poulet. Les bourlingueurs pourront également goûter au chupe. C’est une soupe concoctée avec du maïs, du lait, des fèves, de pomme de terre, de petit pois, de l’œuf et de fromage frais. Se démarquant par son onctuosité, elle saura ravir le palais des globe-trotters.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.