«

»

Déc 05

Le Brésil la destination idéale pour un séjour linguistique

Vous avez toujours voulu apprendre le portugais de façon pratique pour des raisons professionnelles ou des raisons culturelles ? Le meilleur moyen pour apprendre une langue à la perfection c’est de faire un séjour linguistique dans un pays parlant la langue en question, en l’occurrence le Brésil. Notre quotidien est en effet contrasté par beaucoup d’événements qui ralentissent notre apprentissage d’une langue. Entre les cours pratiques, notre habitude revient dans la langue de notre pays. Avec un séjour en pays étranger ces habitudes baigneront dans la langue elle-même. Faire des séjours dans un pays étranger vous fait donc bénéficier non seulement d’un dépaysement agréable, mais également l’apprentissage d’une nouvelle langue dans son environnement.

Pourquoi apprendre le portugais au Brésil ?

Faire un séjour linguistique au Brésil relève un parcours unique. En effet, le Brésil est le seul pays parlant le portugais en Amérique latine. De ce fait, ce pays vous offrira une occasion spéciale pour apprendre sa langue dans une tradition en musique et en danse.

L’une des particularités du Brésil est sa culture en fête. Votre séjour sera plongé dans le rythme de la samba et des carnavals de joie. Vous ne pourrez pas rêver mieux en termes d’accueil, car pendant les fêtes toute la population se rejoint dans la rue pour faire la fête et se mélanger, sans tenir compte des origines ni des pratiques. Un apprentissage dans la découverte de la culture du pays vous sera très bénéfique.

Le Brésil est aussi une vaste terre plongée dans la forêt amazonienne. Vous pouvez facilement passer votre séjour tout en effectuant du tourisme guidé dans le plus grand parc national du monde. Ce sera en effet dommage de se rendre dans un pays et de ne pas découvrir les paysages qu’il renferme.

Le choix d’un cours au Brésil vous permet de choisir des villes aux mille couleurs et de renommé mondial, par exemple Rio de Janeiro ou São Paulo. Votre séjour linguistique dans l’un d’eux sera vraiment exceptionnel en l’accompagnant d’une part de découverte du pays. Ces villes comptent parmi les capitales des affaires dans le monde. Votre séjour sera peut-être une opportunité de postuler à des postes intéressants ou à des stages en Amérique Latine.

Les différents types de cours disponible

Le programme du cours que vous allez suivre devra être déterminé à l’avance. Il existe actuellement différents programmes selon l’agence que vous avez choisie. Néanmoins, les programmes suivants sont les mieux conseillés : 

  • Cours de portugais classique : vous souhaitez apprendre et parler correctement le portugais comme les habitants du Brésil ? C’est la formule qui vous convient le plus. Ce cours est souvent en association avec les meilleurs établissements du Brésil.
  • Cours professionnel : Cette option vous permet d’affiner votre maîtrise du portugais dans le domaine professionnel. C’est l’option idéale si vous souhaitiez postuler à des offres d’emploi au Brésil ou même dans d’autre pays parlant le portugais.
  • Cours de préparation aux examens : Ce programme vous permet de suivre des cours spécialisés pour obtenir votre attestation internationale dans la maîtrise de la langue. En général, vous serez accompagné d’un professeur spécialisé en optant pour ce programme dans le but de vous aidé à passer les examens TOEFL ou IELTS.

Au sujet de l'auteur

camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>