«

»

Sep 07

Les Bahamas en famille : les meilleures plages à visiter

Les Bahamas sont une destination rêvée pour les vacances familiales. L’archipel promet un parfait équilibre entre le bien-être des enfants et celui des parents puisqu’il dispose d’infrastructures bien adaptées à leur accueil. Sous un climat doux, les familles profiteront de la beauté de l’archipel et surtout de ses plages paradisiaques. Nous vous présentons d’ailleurs ici les meilleures plages des Bahamas.

Cable Beach sur l’île de New Providence à Nassau

Cable Beach reste une plage publique incontournable de l’île de New Providence lors d’un séjour aux Bahamas. Elle est constituée d’une plage de sable blanc qui s’étend sur des kilomètres et bordée de palmiers. Avec une eau aux couleurs bleu azur, elle apparaît telle une image de carte postale. Bien qu’elle soit très fréquentée, les familles y retrouveront tranquillité et repos. La baignade y est réellement agréable et souvent surveillée par des maîtres-nageurs professionnels. Nos chérubins de leur côté peuvent s’amuser à réaliser des châteaux de sable ou tout simplement se balader sur la plage en toute sécurité. À proximité de Cable Beach, l’on découvre un grand nombre de complexes hôteliers luxueux.

Cabbage Beach sur Paradise Island

Pour accéder à cette magnifique plage, il nous suffit de traverser le pont depuis Nassau pour rejoindre rapidement l’île de Paradise Island. En général, Cabbage Beach est connue comme la plus belle plage de l’île. Avec une longueur de 3 kilomètres, elle propose du sable doux et farineux avec une eau parfaitement cristalline. Elle est également bordée par un grand nombre de restaurants et bars. À la fin de la plage, des animations et activités de tous types sont accessibles aux familles en vacances. À part la baignade, un grand nombre de loisirs nautiques y sont proposés pour s’amuser dans la journée comme les skis nautiques ou la plongée en apnée ou encore le parasailing. Pour les familles, pourquoi ne pas réaliser un petit tour en bateau dans les environs pour admirer un aperçu différent de l’île.

La plage du tropique du Cancer sur les îles Exumas

Cette plage est l’un des endroits les plus fabuleux de cet archipel dans l’archipel. Encore préservée du tourisme de masse, elle propose un cadre idyllique loin de la foule de touristes des autres îles fréquentées des Bahamas. Comme son nom l’indique, la plage abrite la ligne imaginaire du tropique du Cancer. Celle-ci longe les escaliers descendant vers la plage. Le panorama y est réellement grandiose, notamment avec ces étendues de plages de sable blanc immaculé et les eaux parfaitement turquoise ou bleu saphir. Une fois dans ce secteur, l’on se sent seul au monde comme si c’était notre plage privée. Les enfants y sont les bienvenus, car les eaux sont souvent calmes et la plage est très douce. Toutefois, nous devons nous ravitailler en eau et en nourriture, car il n’y a pas de services sur cette plage souvent déserte. Avec les eaux calmes et translucides du coin, la plongée avec masque et tuba est une activité incontournable pour admirer divers poissons colorés. Pour notre information à nous les parents-voyageurs, la plage du tropique du Cancer est localisée sur la partie est de Little Exuma. Comme il n’y a pas de panneaux pour nous indiquer l’endroit, le mieux c’est de demander aux locaux.

Pink Sand sur Harbour Island

Pour accéder à Harbour Island, on prend tout simplement un ferry pour une navigation de 3 heures. Au cours de cette traversée, un paysage grandiose se défile devant nos yeux. Une fois sur cette magnifique île, l’on s’émerveille arrivée du côté de Pink Sand, cette plage de sable rose étonnante. Elle s’étend sur 5 kilomètres et promet un décor paradisiaque. En réalité, le sable blanc et fin s’associe à des débris de corail rose, ce qui lui donne une teinte singulière. Les familles pourront s’installer dans l’un hôtel luxueux caché un peu plus loin de la plage pour profiter d’un séjour mémorable. Comme la mer y est calme, tout le monde peut se détendre en toute tranquillité. Parmi les nombreuses plages de Harbour Island, Pink Sand est digne d’un petit paradis où il est agréable de passer un moment en famille.

Treasure Cay Beach dans les Abacos

Les îles Abacos sont un archipel de plusieurs îles et îlots inclus dans l’archipel des Lucayes. C’est sur l’île principale Great Abaco qu’on retrouve la magnifique plage de Treasure Cay Beach classée dans les 10 premières plus belles plages du monde et des Caraïbes. Cette plage dotée de 3,5 miles de sable blanc en poudre et des eaux bleu turquoise. Il est intéressant d’y venir en famille avec les stations balnéaires et la grande marina à proximité. Les offres d’activités sont multiples pour les petits comme les grands. Bien que cette destination soit chère, Treasure Cay Beach est l’un des joyaux des Bahamas. L’on a la possibilité de goûter aux vrais plaisirs des vacances en famille. N’hésitons pas à réserver un budget à part pour offrir à notre famille l’opportunité de découvrir une destination sortant de l’ordinaire telle que Treasure Cay Beach lors d’un séjour aux Bahamas. Chacun se fera un merveilleux souvenir de ce voyage singulier.

 

Au sujet de l'auteur

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>