«

»

Août 07

Pourquoi il faut impérativement faire un tour aux US

Si vous n’êtes jamais allé aux Etats-Unis et que l’idée d’y poser vos valises pour quelques jours vous fait de l’œil, voici quelques raisons qui devraient vous pousser à sauter le pas pour vivre une épopée que vous n’oublierez pas de sitôt !

1 Parce que c’est un joyeux barnum multiculturel !

Les États-Unis forment une nation incroyablement diverse. Les immigrés qui s’y sont installé au fil des décennies viennent des quatre coins de la planète. Chaque individu apporte sa propre histoire, sa culture unique, sa religion et ses traditions pour enrichir ce pays qui fascine tant. On a tendance à l’oublier, mais fouler le sol des USA, c’est aussi être témoin d’un mode de vie multiculturel qui marque à jamais !

2 Parce que vous renouerez avec les musées

Selon le gouvernement américain, le pays compte plus de 35 000 musées, alors même que son histoire est loin d’être la plus enracinée ! Des centres scientifiques ouverts au public, des monuments historiques, des galeries d’art et des mémoriaux de guerre… Choisissez votre domaine de prédilection, les USA vous proposeront un musée dédié ! Certains vous plongeront dans l’ère des dinosaures, d’autres vous conteront les péripéties guerrières. Si vous êtes un geek assumé, les musées futuristes vous combleront !

3 Parce qu’il y a des trésors cachés

Bien sûr, les incontournables doivent être visités au moins une fois. Ce n’est qu’après avoir rayé les monuments classiques de votre checklist que vous commencerez à apprécier les joies des endroits curieux dont regorge le pays. L’arrière-pays, les petites villes industrielles et les villages abandonnés rythmeront votre périple américain. Des milliers de petites boutiques oubliées, de restaurants éphémères et de stations d’essence désaffectées vous rappelleront que le pays a conservé une belle part de mystère !

4 Parce qu’on y mange de tout

Tout comme la composition démographique, la nourriture est assez diversifiée. A côté des plats américains classiques comme le poulet frit, les macaronis au fromage et les burgers, vous savourerez les plats épicés du Mexique, les prouesses de la gastronomie italiennes, les saveurs d’orient des plats libanais ou encore les curiosités de la cuisine chinoise.

5 Parce que c’est le pays des vues panoramiques

Véritable kaléidoscope de paysages, les USA sont les champions du monde des vues panoramiques. Les chaînes de montagnes majestueuses, les belles collines, les cactus du désert et les plages au sable fin vous garantiront des prises de vue à couper le souffle. Peu importe où vous débarquez aux USA, un décor carte postal s’offrira à vous.

6 Parce que c’est un défilé de mode permanent

Chaque région du pays a pris soin de développer son propre sens de la mode avec ses tendances et ses constantes. Qu’il s’agisse des coupes (et des couleurs) de cheveux, de la taille des jeans, de la façon de se maquiller ou encore de la fameuse « attitude », les Américains ne manquent jamais d’inspiration. Et il suffit de se poser dans un café en fin d’après-midi pour s’en convaincre !

Pour explorez virtuellement le Pays de l’Oncle Sam, rendez-vous sur Avenue USA!

Au sujet de l'auteur

arnaud