La biodiversité de la rivière Trem, entre faune et flore sauvage

La rivière Trem, (également connu sous le nom de Tram Trem) est un affluent d’environ 36 kilomètres, qui prend sa source dans la rivière Cai Lon, traversant le canal de Chac Bang. Elle passe par le district d’An Minh (province de Kien Giang), ainsi que celui de Thoi Bunh (province de Ca Mau). La rivière Trem se rencontre avec celle de Ong Doc au niveau de la jonctionentre les communes Khanh An et Ho Thi Ky.

La rivière Trem

La rivière Trem divise la foret U Minh Thuong en deux zones,supérieures et inférieures (Thuong et Ha). U Minh Hase situe dans province de Ca Mau, celle de U Minh Thuong se trouve dans la province de Kien Giang.
Le pont de Vinh Giang a été inauguré en 2002,il franchit la rivière Trem, reliant Ca Mau à Kien Giang. Elle s’enroule telle une bande de soie à travers la fôret d’U Minh.
La profondeur de cette dernière oscille entre 3 et 4 mètres, pour un largueur de 10 à 80 mètres. La couleur de l’eau varie au fil des saisons. Particulièrement durant les périodes de pluies, elle arbore une couleur brun foncé. Le bassin de la rivière Trem possède une zone d’écotourisme unique dans la fôret d’U Minh. Avec une faune et une flore très variées, elle contient plus de 300 espèces de plantes et d’animaux, dont beaucoup sont endémiques.

Les voyageurs pourront s’aventurer dans le jardin botanique de plus de 100 hectares, abritant plus de 130 espèces de végétaux, dont 62 familles protégées. Cette fôret regorge de nombreuses espècesd’oiseaux, de mammifères et de poisson. Vous serez surpris par le niveau de préservation de celle-ci, et le panorama sauvage et romantique qu’elle vous révèlera.

Kien Giang, destination incontournable

L’observation et l’analyse du jardin de la rivière ont démontré que plus de 30 espèces de reptiles, appartenant à 14 familles différentes, 21 grandes et petites espèces d’animaux de 12 genres distincts ; plus de 96 espèces d’oiseaux qui se répartissant dans 32 familles.Ils prospèrent dans cet écosystèmeprotégédes impacts néfastes de l’activité humaine.

Plus particulièrement, la source de poisson dans rivière, qui est abondante, contrairement aux autres régions d’Asie de Sud Est.

La rivière Trem abrite un certain nombre de nouvelles espèces provenant d’autre écosystèmes. Ils sont cultivés en parallèle des espèces indigènes. Elles servent à la recherche scientifique d’un côté, et à aiguiser la curiosité des touristes de l’autre pendant leur voyage à Kien Giang

Aujourd’hui, le jardin abrite d’autre espèce tel que le cerf, le crocodile, le gibbons, l’ours, et autruche.Cette dernière se développe très bien, car la nature leurs offres une alimentation riche et naturelles. Certaines d’entre elles peuvent atteindre plus 100 jusqu’à kilomètres/heure en vitesse maximale.

Les deux bords de U Minh (Thuong – Ha) s’étendent le long de la rivière harmonieusement. La trem a inspiré de nombreux artistes. Par exemple, le roman «Sur la rivière de Trem », qui retrace l’histoire d’amour tragique entre un homme, Trieu Vy et une femme My Lan DE Duong Ha Duong. Cet ouvrage a énormément contribué à attirer de nouveau touriste à voyager à travers la province de Kien Giang.

La rivière Trem a divisé la forêt U Minh en deux zones supérieure et inférieure ( Thuong et Ha). U Minh Ha se trouve dans la province de Ca Mau, U Minh Thuong est situé dans la province de Kien Giang. Le pont de Vinh Thuan a été inauguré en 2002 à travers la rivière Trem, reliant Ca Mau à Kien Giang. La rivière Trem s’enroulant comme une bande de soie entre la forêt d’U Minh. La rivière Trem a une profondeur moyenne de 3 – 4m, une largeur de 80 à 10 mètres, la couleur de l’eau varie à la base de la saison. Surtout pendant la saison des pluies, l’eau possède la couleur de brun foncé provenant des canaux. Dans le bassin de la rivière Trem, il existe une zone d’écotourisme unique dans la forêt d’U Minh. La forêt ici a plus de 300 espèces de plantes et d’animaux.

Ici, il y a un jardin botanique avec 130 espèces végétales de 62 familles protégées pour une superficie de 100 ha. Le jardin est une forêt primitive qui n’a pas été touchée par l’homme et a de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères et de poissons. En visitant le jardin botanique, les touristes auront une vue romantique de la nature et observent les animaux et les plantes ici.

La destination idéale à Kien Giang

Au début de l’enquête, les spécialistes disent qu’au jardin de la rivière Trem, il y a30 espèces de reptiles appartenant à 14 familles, 21 grandes et petites espèces d’animaux sauvages appartenant à 12 genres. Les oiseaux ont 96 espèces situées dans 32 familles. En particulier, la source de poisson est beaucoup. Alors que dans de nombreux endroits le poisson est épuisé, ici ils sont encore très riches de taille et de quantité.
La rivière Trem abrite un certain nombre de nouvelles espèces provenant d’autres écosystèmes qui ont été cultivés et développés en parallèle avec des espèces indigènes afin d’attirer et de servir les touristes et la recherche scientifique lors de voyage à Kien Giang. De nos jours, le jardin a plus de nouvelles espèces telles que le cerf, le crocodile, les gibbons, l’ours, l’autruche … En particulier, les autruches ici se développent très bien, mangent bien, grandissent vite, il y a des autruches plus de 100 kg dans le troupeau. Les deux bords de U Minh (Thuong – Ha) s’étendent le long de la rivière Trem poétique. La rivière Trem est l’inspiration de nombreux artistes. Le roman « Sur la rivière de Trem »avec l’histoire d’amour tragiqueentre l’homme Trieu Vy et la fille My Lan de l’écrivain Duong Ha Duong a attiré beaucoup de touristes à visiter lors de voyage à Kien Giang.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.