Découvrir la Malaisie le temps d’un voyage

Avec une superficie totale de plus de 300 000 kilomètres carrés, la Malaisie est connue pour sa capitale Kuala Lumpur, un centre financier et commercial important en Asie du Sud-est, ainsi que ses belles plages, ses îles isolées, ses stations balnéaires ainsi que ses patrimoines mondiaux. Alors, au cours de votre séjour, voici quelques activités qui vous permettront de profiter au maximum de votre séjour.

La visite des tours Petronas à Kuala Lumpur

L’un des sites les plus emblématiques du monde est sans aucun doute les Tours Petronas de la Malaisie. Situés juste dans la capitale, Kuala Lumpur, ces deux tours jumelles sont les plus hautes tours jumelles au monde.  L’architecture est de style postmoderne et présente des motifs trouvés dans l’art islamique pour représenter la majorité musulmane de la Malaisie. L’attraction touristique principale est la promenade du ciel sur le pont suspendu qui unit les deux tours. Les visiteurs peuvent admirer les vues qui s’étendent à travers Kuala Lumpur du haut de ses gratte-ciels.

Le bain de soleil sur l’île de Langkawi

Si vous avez envie de sortir de la ville, dirigez-vous vers l’île Langkawi, un archipel de plus d’une centaine d’îles qui se perd dans la mer d’Andaman. Deux de ces îles sont habitées dont Langkawi qui est la plus grande avec une population de plus de 60 000 habitants. L’île de Langkawi est populaire auprès des routards et des jeunes mariés étant donné que les ressorts sont appropriés à tous les budgets. L’île bénéficie également d’une franchise douanière, ce qui permet aux visiteurs d’acheter des souvenirs à bon prix.

La saveur locale du Nasi Kandar

Le Nasi Kandar est un aliment de base en Malaisie et signifie en réalité «riz mélangé», car les clients reçoivent une assiette de riz sur laquelle ils peuvent choisir une variété de garnitures et de sauces. Ce plat est basé sur de tamouls en raison du nombre élevé d’immigrants sud-indiens et ses saveurs reflètent cela en mettant l’accent sur la poudre de curry et le piment. Vous pourrez le manger avec comme accompagnement du poulet, du poisson ou des fruits de mer tels que les crevettes ou le calamar dans une sauce au curry, ainsi que les légumes comme le gombo et le chou cuits dans des graines de moutarde.

Le parc national de Tunku Abdul Rahman

Le parc national Tunku Abdul Rahman est en fait une collection de cinq îles qui se trouvent au large de la côte de Kota Kinabalu à Sabah, en Malaisie orientale. Le parc est accessible par ferry et certaines îles telles que l’île de Sulug sont presque intactes, tandis que d’autres telles que l’île de Gaya sont plus fréquentées et plus encombrées par les touristes. Les activités communes sur ces îles comprennent la randonnée et le trekking, ainsi que la natation et la plongée sous-marine.

Laisser un commentaire