Nov 16

La magie de Chiang Mai

Chiang Mai est un mélange unique, sublime et étonnant de culture, de tradition et de modernité. Située dans le nord de la Thaïlande, cette province peuplée d’environ 1,7 millions d’habitants dont la ville principale porte le même nom, est un point de passage obligé, ou devrait l’être pour toute personne qui visite la Thaïlande quels que soient ses centres d’intérêts. Aussi il est fortement recommandé de faire appel à une agence locale francophone qui saura vous organiser le séjour et les visites qui répondent le mieux à vos attentes.

L’héritage culturel

La province qui a connu différentes vagues de migrations ayant chacune laissé leur empreinte sur ce qui fut jadis le royaume de Lanna,abrite de nombreuses ethnies ayant conservé dans de larges proportions leurs traditions d’origine ce qui se révèle être incroyablement enrichissant pour le voyageur qui explore la région. En plus de la culture Lanna, prédominante bien entendu, le touriste s’aperçoit vite que la communauté chinoise, qui dispose de son China Town, dont le centre est le marché de Warorot, plus grand et plus ancien marche de Chiang Mai, est très implantée et que bien qu’extrêmement bien intégrée à quand même garde ses particularités.

Le touriste qui aura l’excellente idée de partir pour l’un des nombreux treks ou randonnées à Chiang Mai qu’il est possible de faire dans les montagnes environnantes, ne manquera pas de passer par un ou plusieurs villages tribaux habites par les nombreuses tribus montagnardes venues de Chine et de Birmanie pour fuir les persécutions. Et en un instant le dit touriste, sera projeté dans un univers totalement diffèrent de ce qu’il connait.

La richesse culinaire

Une des premières choses qui sautent aux yeux en se promenant dans les rues et les « sois » (prononcer soeuille) de Chiang Mai est le nombre de roulottes, de marches, et de restaurants qui proposent de la nourriture a n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Cette nourriture de rue ou « streetfood » comme la désignent les touristes internationaux s’exprimant dans la langue de Shakespeare surprend toujours par sa qualité et par le choix simplement inimaginable qu’elle offre. C’est certainement l’une des meilleures façons de gouter à la cuisine locale pour en plus des prix imbattables. A ce titre nous vous recommandons fortement le marché qui se trouve à Chang PhuakGate tous les soirs. C’est un rassemblement de roulottes, ou vous pouvez consommer sur place les plats préparés devant vous. C’est probablement l’endroit qui offre le plus de choix.

 

La nature

La province de Chiang Mai comporte de nombreuses montagnes dont le DoiInthanon et son sommet qui est le plus haut de Thaïlande, ainsi que des forêts et jungle luxuriantes et parcourues de superbes rivières. Cela en fait LA province de Thaïlande favorite de tous les adeptes de randonnées dans la nature et de treks qui se font généralement sur 1, 2 ou 3 jours. Bien qu’il n’y ait plus beaucoup d’éléphants en liberté, vous pourrez aussi visiter l’un des camps d’éléphants qui traitent les animaux avec amour et respect et qui ne sont pas des usines a touristes. Il y en a et nous serons heureux de vous renseigner.

 

La modernité

A tous ces attraits qui rendront votre voyage à Chiang Mai incroyablement riche en découvertes et très dépaysant, s’ajoute la modernité et le confort de la ville de Chiang Mai. Que ce soit au niveau des hôtels, des centres commerciaux ou des hôpitaux, vous serez très surpris de constater que Chiang Mai n’a rien à envier aux métropoles occidentales les plus développées. De plus les déplacements dans Chiang Mai sont très commodes grâce aux taxis collectifs rouges. La qualité des services et l’hospitalité des gens est également juste incroyable.

 

Pour toutes ces raisons, le nombre de visiteurs à Chiang Mai ne cesse de croitre d’années en années. De nombreux retraités occidentaux viennent aussi s’y installer pour finir leur vie dans un endroit qui leur offre tout ce qu’il est de plus en plus difficile de trouver chez eux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.