Les bons plans pour un séjour inoubliable au Vietnam

Le Vietnam se résume en une nature exceptionnelle, un multiple paysage fascinant, des plages de sable blanc, des jungles tropicales, des montages, des mangroves, des grottes, et un grand nombre de merveilleuses choses qui permettent aux touristes de passer un séjour inoubliable. Du nord au sud, ce pays renferme des endroits qui nous laisseront sans voix ! Par ailleurs, le Vietnam, c’est aussi toute une culture, un patrimoine et des traditions riches. Côté gastronomie, la saveur des plats est inique et exceptionnelle. Ainsi, si cette année, vous souhaitez visiter ce pays, voici quelques endroits emblématiques à ne pas manquer lors de votre séjour.

La baie d’Halong

La baie d’Halong est sans doute le premier endroit à visiter lors de son séjour au Vietnam. Étant à la fois féerique, mystérieux, mystique et parfois irréel, cet endroit a toujours su séduire le cœur d’un grand nombre de touristes. Qui ne rêve pas de passer une nuit sur la baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle ? Une fois arrivée, quelle joie de se retrouver seuls au bon milieu de la baie où l’on n’aperçoit que des pitons rocheux ! Aujourd’hui, pour parfaire le séjour de chaque touriste, une agence de voyage vietnam hanoi est entièrement à leur disposition.

Hanoï

Un autre endroit à ne pas rater lors de son séjour, c’est la ville de Hanoï. Situé au cœur de la région du Tonkin, cet endroit est passionnant. Pour découvrir les pures merveilles que renferme cette ville comme le quartier de la Citadelle, le quartier central, le vieux quartier ou le quartier du temple de la littérature, il nous faut au moins 3 jours. Lors de son séjour, le lac Hoan Kièm et temple Ngoc Son (à visiter de préférence lors du coucher du soleil) ainsi que le pont Long Bièm sont également des endroits à ne pas manquer. Pour plus d’expériences, le temple de la littérature et la pagode du Pilier Unique sont au programme. Et après quelques visites, rien de tel qu’une délicieuse soupe traditionnelle du Vietnam ne fera plus plaisir aux visiteurs.

Haiphong

L’une des villes incontournables à ne pas manquer lors de son séjour est surement Haiphong. En effet, il s’agit d’une étape presque indispensable quand on se dirige vers la baie d’Halong. Haiphong est une magnifique ville portuaire très vivante. Une fois arrivé, on peut facilement constater l’ambiance exceptionnelle de la ville et de son marché. Cette ville est de ce fait un incontournable qui mérite surement d’être visité lors de son séjour. Pour que la visite soit bien organisée en fonction de sa disponibilité et son aise, mieux vaut contacter une agence de voyage privé vietnam hanoi et leur confier son séjour.

La province de Ninh Binh

Située au sud de Hanoï, la province de Ninh Binh a toujours su séduire le cœur d’un grand nombre de touristes. Cette pure merveille renferme des paysages exceptionnels. Par ailleurs, elle cache des petits trésors naturels. Les plaines des environs de Hanoi ont laissé place à la campagne, aux reliefs montagneux et aux pitons rocheux. Lors de la visite, Ninh Binh, Tam Côc et Hoa Lu sont des endroits à ne pas manquer. En définitive, le Vietnam est un endroit fascinant qui garantit un séjour inoubliable à ses touristes.