Les curiosités immanquables lors d’un séjour à Singapour

Le Singapour à lui seul est un pays aux multiples facettes et attraits touristiques. Toutefois, si vous souhaitez sortir des sentiers battus et que vous avez envie de découvrir d’autres particularités du pays, voici quelques curiosités dont vous ne devrez certainement pas manquer. Coupler avec les circuits traditionnels, cela vous procurera un séjour des plus inoubliables dans ce pays de la démesure.

Le Super tree show

Même si c’est votre énième voyage à Singapour, revenez voir le spectacle du Super tree show puisque le programme change souvent tous les ans. Vous aurez l’impression de découvrir des spectacles qui vous noueront avec l’univers de l’art. Vous aurez le plaisir d’écouter différentes variétés musicales comme la musique populaire européenne ou encore des chansons traditionnelles chinoises. De quoi vous donner envie d’y aller, au moins une fois dans votre vie.

La forêt nuageuse

Lors de votre séjour à Singapour, venez découvrir un nouveau concept avec des murs plantés, des cascades artificielles et différentes choses absolument surréalistes pour partir à la découverte d’une jungle en plein cœur de la ville. Vous pouvez en apprendre davantage sur différentes plantes exotiques, prendre de superbes photos, profiter d’une vue magnifique de la Marina Bay Sands ou tout simplement de marcher autour d’un univers mystérieux construit par l’homme. Cette forêt artificielle dispose également d’une colline de 35 mètres couverte de végétation luxuriante avec une cascade intérieure la plus haute du monde.

Les jardins botaniques de Singapour

Si vous appréciez la rencontre avec la nature, alors, vous aimerez certainement une visite des jardins botaniques de la ville. A l’intérieur du parc, vous pouvez vous promener dans ses ruelles et vous y perdre. Ils diffusent la modernité, la fraicheur et bien sûr l’ordre. Vous aurez le plaisir de faire la rencontre avec des faunes et des flores exceptionnelles, de quoi alimenter votre curiosité. L’entrée du jardin botanique est gratuite, mais si vous souhaitez pousser un peu plus loin votre visite, vous pourrez vous rendre au National Orchid Garden pour 5 dollars. Différents types d’orchidées y sont présentés. De quoi enrichir votre collection personnelle de photos d’orchidées.

La nourriture de rue ou street food

La scène de la street food est absolument unique à Singapour. Si vous avez entendu dire que Singapour n’est pas la ville la moins chère du monde, sachez que c’est la ville où l’on mange le moins cher. Parmi les quartiers les plus populaires en matière de street food, celui de Chinatown est sans aucun doute le plus incontournable. Il faudra compter entre 3 heures et demie pour profiter d’une aventure culinaire et de goûter aux gâteaux de riz, du poh piah, du riz au poulet, et plus encore.

Laisser un commentaire