Les destinations à ne pas manquer à aÌ Dien Bien.

Situé au milieu de la vallée, sur le plateau de Tua Chua, dans la province de Dien Bien, le complexe de grottes de Kho Chua La de la commune de Xa Nhe a longtemps été célèbre pour sa beauté intacte et ses nombreuses stalactites non touchées par les humains. Les stalactites avec des formes insolites ont été sculptées par des gouttes d’eau de calcaire il y a des milliers d’années.

À environ 20 km de la ville du district Tua Chua, le complexe de grottes de la commune de Xa Nhe comprend la grotte de Xa Nhe et la grotte de Kho Chua La. Selon les personnes âgées du village, ces deux grottes ont été découvertes il y a des centaines d’années.

Le champ de Muong Thanh

Dien Bien est également célèbre pour le champ de Muong Thanh couvrant une superficie de 4.000 hectares répartis sur le terrain en forme de cuvette de Dien Bien Phu, connu comme le plus grand champ dans le Nord-Ouest du pays.Ce vaste champ est très plébiscité des photographes qui y passent beaucoup de temps pour prendre de belles photos, surtout en saison de récolte, en septembre chaque année.

Le col Pha Din

Dien Bien est un site qui attire les touristes par son paysage majestueux, mais aussi par le fameux col de Pha Din dans le « quatre grands cols » à l’ouest de A Pa Chai.
Le passage à col Pha Din est un voyage impressionnant qui apporte aux touristes une expérience passionnante et la découverte de la nature sauvage lors d’un voyage à Dien Bien.

Le musée de la victoire historique de Dien Bien Phu

Le musée est situé en face du cimetière des héros morts pour la Patrie sur la colline A1 dans le centre-ville de Dien Bien Phu, dans la province de Dien Bien. C’est l’endroit où sont conservés les  faits d’armes historiques de la nation. Il y a 74 artefacts avec 122 peintures sur différents sujets dans ce musée. Toutes les expositions du musée sont associées à des événements liés à la campagne de Dien Bien Phu.

Le marché de Ta Sin Thang

C’est l’un des deux uniques marchés du district de Tua Chua. Situé dans la vallée centrale de 5 communes dont Sin Chai, Ta Sin Thang, Lao Xa Phinh, Trung Thu, Sinh Phinh, le marché Ta Sin Thang est l’image vivante des montagnes. Lors d’une visite au marché de Ta Sin Thang, les touristes pourront admirer l’harmonie entre la forêt du Nord-Ouest et les habitants. Ce marché coloré est considéré comme une destination à ne pas manquer lors d’un voyage à Dien Bien

La grotte  Pa Thom

C’est une grotte très spéciale car elle est située au milieu de la montagne, elle est très célèbre pour sa beauté exceptionnelle. Les habitants pensent que c’est une grotte qui abrite beaucoup de fées de fleurs.
En allant à l’intérieur de la grotte, vous explorerez des stalactites et des stalagmites aux couleurs subtiles. Sur un côté du mur de la grotte, il existe des stalactites qui ressemblent à de grandes chutes qui coulent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.