«

»

Sep 07

Les plus belles îles japonaises à visiter en 2017

Découvrir l’archipel japonais est une aventure enrichissante. Isolé du reste du monde depuis plus de 200 ans il y a quelques siècles, le Japon offre un territoire riche en histoire, culture et tradition. Entre ces aspects et une modernisation incomparable, les voyageurs y découvrent un monde à part. Mais le Japon c’est également une concentration de magnifiques îles qu’il fait bon découvrir au cours d’un voyage dans le territoire. Les qualités et les richesses des îles suivantes vous aideront sûrement à imager la beauté des îles japonaises.

L’île sacrée de Miyajima

L’île de Miyajima figure très souvent dans la liste des plus belles îles à voir lors d’un voyage sur mesure au Japon. Elle est localisée dans la baie de Hiroshima au large de la ville d’Hiroshima. Elle attire souvent de nombreux visiteurs, notamment par son sanctuaire shinto flottant et son torii flottant. Reconnue comme une île sacrée, Miyajima est l’endroit de prédilection du shintoïsme. D’après les règles imposées par cette religion, il est donc interdit d’y naître ou d’y mourir. N’envisagez pas non plus d’abattre un arbre.

À part son aspect religieux, cette île est également un havre de paix où la nature règne. En général, c’est un petit paradis pour les amoureux de la nature et de la marche. Au cours de leur visite, les voyageurs pourront donc explorer sa dense forêt vers le mont Misen qui domine l’île. Son parc est également peuplé de plusieurs centaines de cerfs en liberté. C’est vraiment un petit paradis à visiter au Japon.

L’île de Zamami

Dans l’archipel de Ryukyu dans la préfecture d’Okinawa, vous retrouverez les îles Kerama. La merveilleuse île de Zamami se dévoilera devant vous comme une perle rare. Elle est dotée d’un paysage époustouflant traduit par ses plages paradisiaques aux eaux cristallines. D’ailleurs, l’île est réputée pour être un spot de plongée très attrayant. Il faut savoir que l’île est facilement accessible en ferry depuis la ville de Naha la capitale d’Okinawa. Au cours de la navigation, un panorama à couper les souffles s’offre aux visiteurs.

Une fois sur l’île, vous remarquerez l’originalité des constructions en bois, notamment dans le village. Hors du village, une nature dense vous attend. Privilégiez le vélo pour explorer ce sanctuaire de la nature. Après cette sympathique balade, offrez-vous un moment de détente sur la plage Furuzamami. C’est un endroit de rêve puisqu’elle se dévoile en une crique de sable immaculé bordé d’une eau limpide. Vous pourrez vous adonner au snorkeling pour admirer la beauté des coraux.

L’île de Kume

Visiter l’île de Kume reste également une très bonne alternative au cours d’un séjour au Japon. Hors des sentiers battus, cette île se dévoile également comme un petit coin de paradis pour les voyageurs. D’ailleurs, elle est localisée à plus de 100 kilomètres au large de Naha. Vous devez donc effectuer un trajet de 4 heures en ferry pour l’atteindre. De par son éloignement aux îles principales, il est toujours idéal d’y séjourner plusieurs jours afin de profiter de ses richesses. En général, cette île est une destination très bien adaptée pour les amateurs de plages et d’activités aquatiques.

Du côté de la plage d’Eef dans l’axe sud-est, vous retrouverez diverses installations touristiques et des hôtels. Mettez donc le cap sur la plage de Hatenohama de 7 km pour vous détendre et pour admirer les coraux et les poissons multicolores. Sinon, la plage isolée d’Ara vous dévoilera un autre panorama et un monde sous-marin attrayant. Autrement, partez en excursion pour voir ses nombreuses ruines de châteaux enfouies dans la végétation. L’aventure sera infinie selon la durée du séjour.

 

Au sujet de l'auteur

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>