Juil 20

Quelques idées de visites lors d’un séjour à Kyoto

Kyoto, l’ancien capital du Japon vous ouvre ses portes en vous plongeant dans un univers au charme indescriptible. Alors, pour profiter pleinement de votre séjour, voici quelques endroits à ne pas manquer lors de votre séjour.

Visiter les sanctuaires shintoïstes et les temples bouddhistes

Parmi les monuments historiques à ne pas manquer lors de votre séjour à Kyoto, un détour dans les sanctuaires et les temples de la région est incontournable. Vous pourrez apprécier l’architecture de ses monuments mais aussi leur jardin, aussi sublime les uns des autres. Si vous êtes à la recherche d’un moment d’apaisement loin des tumultes de la ville et ses grattes ciels démesurées, ces lieux répondront certainement à vos envies.

Vous pourrez visiter entre autres le temple Kiyomizu-dera et son eau pure toute l’année ; le Ryoan-ji et son jardin de pierres ; le Sanjusangen-do conçu en bois et mesurant plus de 118 mètres de long ou encore le Kodai-ji et sa collection culturelle. D’autres sanctuaires vous accueillent également à bras ouvert et cela avec des richesses et des valeurs culturelles aussi importantes les unes des autres.

Découvrir l’histoire et la culture du pays

Outre les monuments religieux de la ville, n’hésitez pas à parcourir les monuments qui recèlent la culture du pays. Pensez à vous rendre à Nijo-jo, l’ancien château shogunal de Kyoto tout en profitant de la beauté de son immense jardin. Comme la culture du pays est étroitement liée avec la vie des Geishas, pensez faire un tour à Gion, le lieu traditionnel où vous pourrez rencontrer des Geishas dans leur apparat traditionnel.

Vous aurez aussi le plaisir de profiter des différents Torii qui surplombent le chemin menant au shinto Fushimi Inari Taisha, un endroit très apprécié aussi bien des touristes que des visiteurs. Le Musée National de Kyoto et ses ouvrages uniques retraçant l’histoire du pays ainsi que le chemin de la soie asiatique vous offriront également un voyage dans le passé à travers les ouvrages culturels qui s’y trouve.

Flâner dans les lieux populaires de la ville

Que vous êtes un passionné du shopping ou un amateur des randonnées, vous découvrirez dans tout Kyoto des endroits adaptés à vos passions. Alors, si vous vous demandez que visiter à Kyoto, prenez votre temps pour découvrir les allées de Mitsukoshi connues de tous pour être les Galeries Lafayette japonaises. Vous pourrez vous procurer un yukata, ce célèbre modèle de kimono en guise de souvenir.

Si vous êtes un sportif aguerri, n’hésitez pas à louer un vélo pour remonter la rivière Kamo-gawa. Vous pourrez poursuivre votre visite au Parc Maruyama pour profiter de la floraison des cerisiers au printemps. Comme la ville dispose d’innombrables montagnes, vous pourrez aussi profiter de ces lieux pour un tour de randonnée sur la piste Kurama/Kibune. Et pour égayer votre séjour à Kyoto, n’hésitez pas à prendre part des matsuri, ces festivals typiques du Japon appréciés des touristes mais aussi des riverains.

Avec ces quelques idées d’endroits à visiter, vous pourrez agrémenter votre séjour à Kyoto tout en jouissant de la beauté de la ville.