Juin 27

Quelques lieux immanquables pour faire du camping en Inde

Les voyageurs connaissent le Sous-continent indien comme étant une destination culturelle qui abrite quelques-uns des foyers de civilisations les plus anciens du globe. Mais la région renferme aussi de nombreux parcs et sites naturels. Ces derniers conviendront parfaitement aux vacanciers qui souhaitent passer un séjour en camping en Inde.

Le domaine du fort de Kumbhalgarh

En choisissant cette destination durant leur séjour en Inde, les voyageurs découvriront Rajsamand, un district de l’État de Rajasthan au nord-ouest du pays. Kumbhalgarh est le nom de la grande forteresse Mewar qui domine cette localité. L’emplacement du camping est juste à côté du fort. Et même si monter sa tente au pied de la colline est assez tentant, le mieux serait d’opter pour un hébergement plus confortable comme celui proposé par le Kumbhalgarh Safari Camp. Cet établissement de luxe a été construit pour accueillir les vacanciers qui passent par la région.

Les chambres et les suites sont bien équipées. Une belle piscine est aussi mise à la disposition des occupants. Pour les jeunes couples, le camping intègre également un grand jardin idéal pour la détente. Et s’il s’agit d’une sortie en famille, des aires de jeux et des espaces enfants sont accessibles sur les lieux.

L’activité la plus intéressante sera certainement la visite du fort. Ce monument est l’un des vestiges du règne du raja Rana Kumbha. La bâtisse offre une vue imprenable sur les dunes du désert du Thar qui se situe à quelques kilomètres. Les Aravallis, ces chaînes de montagnes typiques de l’Inde, complètent le paysage de l’autre côté de cette ancienne résidence royale.

Camper tout en appréciant le paysage au bord du lac Pangong Tso

À cheval entre l’Inde et la Chine, le Pangong Tso est un grand lac de plus de 134 km de long qui se situe à une altitude de 4250 m dans l’Himalaya. Puisqu’il s’agit d’une zone protégée, les visiteurs auront besoin d’un permis délivré par les autorités locales pour explorer la région. Ils seront également accompagnés d’un guide durant cette étape de leur voyage en camping en Inde. En plaçant leur tente au bord de ce lac salé, les vacanciers pourront admirer les formations rocheuses aux alentours. C’est au lever du jour que le spectacle est le plus frappant.

Randonnées et camping dans le parc national et sanctuaire faunique de Gir

L’aire protégée qui se trouve à Gujarat sera une autre destination à ne pas manquer pour les passionnés de camping durant leur voyage en Inde. Le parc national et sanctuaire faunique de Gir est, en effet, une zone idéale pour passer quelques jours de détente en pleine nature indienne. Avant de figurer parmi les sites touristiques du pays, la région a d’abord été un domaine d’un grand prince de la ville de Junagadh. À cette époque, la forêt servait à divertir les amateurs de chasse sportive. Certaines espèces ont quand même été préservées.

Sur les lieux, les voyageurs pourront s’installer sur les zones sèches et se détendre à l’ombre des tecks, ces arbres tropicaux qui font la particularité de la flore locale. Les randonneurs pourront sillonner les plaines en réalisant un circuit improvisé. Sur le chemin, ils pourront faire quelques clichés du paysage et des mammifères (les cerfs, les antilopes ou même les lions) qui ont trouvé refuge dans le parc.