Un séjour à Koh Samui pour se relaxer

L’ile de Koh Samui, au large du golfe de Thaïlande, fait partie des destinations les plus populaires auprès d’un nombre croissant de touristes. Bien que cette ile soit un paradis pour les fêtards et les amateurs de sports nautiques ou de plongée, Koh Samui est également synonyme de détente.

Farniente sur la plage ou encore découverte de sites naturels ou culturels, il s’agit aussi d’une destination adaptée aux voyageurs en recherche de calme et de tranquillité. Alors, quelles sont les activités incontournables pour se relaxer lors de son séjour à Koh Samui ?

La plage : synonyme de tranquillité

On associe forcément la Thaïlande, et en particulier les iles du Sud du pays, à des paysages de cartes postales : il ne s’agit pas d’un mythe.

Les plages de l’ile sont absolument extraordinaires : eaux transparentes calmes, plages de sable fin bordées de cocotiers… Si vous séjournez dans un hôtel pieds dans l’eau, vous pourrez siroter des cocktails sur la plage ou au bord de la piscine, entre deux activités ou visites touristiques, loin des plages publiques animées de l’ile.

A Koh Samui, la plage n’est en effet pas toujours synonyme de tranquillité. Les plages les plus calmes sont celles de Bang Po et de Maenam au nord-ouest, de Choeng Mon au nord-est, de Laem Set au sud, ou encore de Taling Ngam à l’ouest. Il est dans tous les cas conseillé d’éviter les plages de Chaweng et de Lamai, les plus animées de l’ile.

Communier avec la nature à Koh Samui

beau paysage

Rien de tel que de s’isoler pour se relaxer. En effet, les plages les plus populaires de Koh Samui sont très animées et grouillent de touristes, ce qui n’est pas forcément au goût de tous les voyageurs. Si vous êtes plutôt du genre à fuir les foules, alors il vous est conseillé d’opter pour la visite de sites naturels.

Il existe de nombreux itinéraires de randonnée qui vous permettront d’atteindre des sommets offrant des panoramas exceptionnels sur le reste de l’ile, de traverser la forêt tropicale, ou encore de découvrir des cascades isolées.

La visite de l’archipel d’Angthong, un parc national marin au large de Koh Samui accessible par bateau a proximite de la petite ile de Koh Tao, vaut le détour et offre une réelle expérience de communion avec la nature. La plongée sous-marine fait également partie des activités permettant de se déconnecter du quotidien.

Massages thaïlandais : une expérience authentique et relaxante

la nature

Autre nom évocateur lorsque l’on parle de la Thaïlande : le massage thaïlandais.

Si vous êtes en séjour à Koh Samui et que vous cherchez avant tout à vous détendre, ne manquez surtout pas de vous rendre à un spa pour obtenir un de ces fameux massages traditionnels qui visent à stimuler la circulation sanguine et sont d’excellents remèdes contre le stress.

A la fin d’un massage complet, vous serez dans un état de sérénité totale. Koh Samui regorge d’endroits où l’on peut obtenir un massage, qu’il s’agisse des salons de massage indépendants ou de spas situés dans les nombreux établissements hôteliers de l’ile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.