Oct 25

Un voyage en Asie ? Nos astuces pour bien s’organiser

Vous envisagez de séjourner quelque temps en Asie, ce continent aux mille et une couleurs ? Dans ce cas, vous devez vous organiser comme il se doit. En effet, bien qu’improviser un voyage puisse être plaisant, le risque de passer à côté des meilleures choses est trop grand. Planifier ne serait-ce qu’un minimum vous sera d’une grande utilité. Voici quelques astuces voyage qui vous aideront à coup sûr.

Connaitre le coût de la vie en Asie avant de partir

Si l’Asie attire autant les touristes, mais aussi et surtout les expatriés, c’est parce que le coût de la vie y est très faible. Il existe une différence notable d’un pays à un autre, cependant avec 700 euros vous rentrerez parfaitement dans vos frais sur les lieux. Si vous évitez les dépenses superflues, vous vous en sortirez même avec 300 euros. Dans l’ensemble, vos dépenses devraient avoisiner les 20 euros par jour en nourriture et logement. Vous pourrez trouver des logements très corrects allant de 4 à 10 euros, notamment en Asie du Sud-Est. Généralement, vos hôtes parlent l’anglais en plus de leur langue natale. Cela vous permettra de vous faire comprendre un tant soit peu.

Se préparer à certains petits désagréments

Si vous prévoyez de voyager en Asie, vous devez vous préparer un minimum. En effet, visiter un autre pays est synonyme de découverte, mais également de dépaysement culturel et de changements en tout genre. Par exemple, concernant l’Asie du Sud-Est, il faut faire attention aux moustiques, afin d’éviter la dengue qui sévit dans les zones rurales. De ce fait, munissez-vous d’un bon répulsif et protégez votre peau avec de la crème. Vous devez également faire attention aux chiens errants une fois la nuit tombée, un peu partout sur le continent. Les embouteillages peuvent être monstrueux par endroit. Si vous louez un véhicule, optez de préférence pour un deux roues.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.