«

»

Déc 04

Allumez un feu de camp avec votre couteau suisse

Ce petit accessoire va transformer votre couteau suisse et le rendre encore plus indispensable à vos bivouacs et autres campings sauvages. Explications.

Vous n’utilisez jamais le cure-dent de votre couteau suisse ? Vous n’êtes pas le seul ! C’est pourquoi la start-upFireflya créé un nouvel outil à fixer sur cet embout et qui le transforme en pierre à étincelles. Avec la promesse de pouvoir désormais allumer un feu avec votre couteau suisse, n’importe où.

Ajoutez une pierre et allumez un feu avec votre couteau suisse

Le Firefly est une pierre à étincelles en acier, conçu pour remplacer très facilement le cure-dent de la plupart des couteaux suisses. Très facile à mettre en place, il se glisse simplement dans la fente du cure-dent, sans qu’aucune poche supplémentaire ne soit nécessaire et sans ajouter de poids au couteau suisse. Il fonctionne simplement en frottant la pierre à la lame de votre couteau suisse. Il est proposé en 2 tailles – regular et mini – s’adaptant aux différents modèles de canifs et même aux SwissCards.

 

Même s’il se détache très facilement d’un simple mouvement de pouce, Firefly est impossible à perdre grâce à sa couleur jaune verte, lumineuse dans l’obscurité. Pour autant, ce petit accessoire a été pensé pour ne pas tomber du couteau, même après de nombreuses utilisations.

 

Le Firefly procure très facilement une étincelle, grâce à ces matériaux deux fois plus facile à étinceler qu’une tige firesteel / ferrocerium. Il peut être utilisé avec n’importe quel outil tranchant que l’on trouve sur les couteaux suisse : lames lisses, scie, ciseaux, décapsuleur, lime et pince multifonctions. Non seulement il promet d’allumer un feu plus simplement mais il garantit aussi une étincelle deux fois plus résistante, capable d’allumer de la paille, du papier, du petit bois.

 

Au sujet de l'auteur

sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>