«

»

Juil 13

Les fêtes à connaître pour organiser son voyage au Canada

Les festivités et les animations diverses sont aussi de bonne raison pour choisir le Canada pour ses futures vacances. Il n’est pas simplement connu pour la beauté de son paysage et ses spécialités locales. Dans ce pays, un Jour férié Canada est l’occasion de découvrir certaines traditions et l’ambiance réelle qui y règne. C’est pourquoi en savoir davantage sur les journées offs pourrait vous aider à bien organiser votre voyage.

Le calendrier de 2017, différent de celui de l’année prochaine

Le calendrier au Canada évolue en fonction du mouvement du soleil. Un Jour férié Canada en 2017 peut donc ne pas l’être l’année prochaine. SI vous comptez y retourner, faire une remise à jour de vos connaissances serait une bonne idée.

Comme dans bien des pays, le Nouvel An, le Noël et le lendemain de Noël sont fériés au Canada (1er janvier, 25 et 26 décembre). Ce pays a une manière des plus atypiques de fêtes ces évènements. Il en était de même pour le Vendredi saint du 25 mars et Pâques le 27 mars. Toutes les fêtes chrétiennes, ou presque, ont une importance capitale pour les locaux.

Mais vous n’avez pas encore tout raté cette année.

Les musts see durant ces vacances

Vous avez manqué la fête de la Reine le 23 mai et peut-être même la fête du Canada le samedi 1er juillet dernière. Mais sachez que dans ce pays, une partie des travailleurs ont aussi deux semaines de férie durant la dernière partie du mois de juillet. Il s’agit des vacances de la construction, qui cette année intervient entre le 23 juillet et le samedi 5 aout. L’ambiance sera donc au rendez-vous.

Par contre, durant le mois d’aout, aucune pause ne sera accordée aux travailleurs. La fête du Travail n’est que le 5 septembre.

Un AVE disponible à tout instant

Que vous souhaitiez participer à l’Action de grâce du 10 octobre ou au jour du Souvenir du 11 novembre, vous pouvez le faire facilement en tous les cas. Pour les ressortissants français, il suffit d’un AVE pour faire un bref passage sur le territoire.

AVE est une abréviation d’Autorisation de Voyage Electronique. C’est une sorte de VISA temporaire que vous n’aurez aucun mal à obtenir en ligne. Il vous suffit de remplir le formulaire adéquat. Le document est valable pendant 2 ans. De quoi vous permettre de faire quelques allées-retours afin de gouter aux forclores du Canada en fête. Dès à présent par exemple, pensez à passer le réveillon de la Saint Sylvestre sur place avec quelques amis. Vous ne serez pas déçus du voyage.

Au sujet de l'auteur

stephane