Avr 17

Quels sont les documents obligatoires pour un visa au Canada ?

Le Canada est un pays qui attire beaucoup de familles et de touristes, surtout grâce à ses sites très intéressants et reconnus dans le monde entier. Pour entrer dans la frontière canadienne, il se peut que vous deviez acquérir un visa Canada. C’est généralement le cas pour tous les autres pays. Nous verrons dans cet article les procédures à suivre ainsi que les documents nécessaires.

Les procédures à suivre

Selon votre statut et votre pays d’origine, vous pouvez avoir besoin d’un visa pour entrer au Canada. Le visa est nécessaire pour s’assurer que vous détenez un document de voyage valide, que vous avez assez d’argent pour couvrir les frais pendant votre séjour et pour retourner dans votre pays d’origine. Vous devez prouver que vous avez dessein de quitter le Canada à la fin de votre séjour et que vous ne représentez pas un danger pour la société canadienne sur le plan de la criminalité, de la sécurité ou de la santé.
Il existe différents types de visas, mais le plus recommandé est le visa de résident temporaire ou le visa de touriste. Vous devez soumettre votre demande de visa Canada avec tous les documents nécessaires. Il est possible de présenter cette demande en ligne en visitant le site Web de l’ambassade ou du consulat du Canada. Il est souvent indispensable de se rendre soi-même à l’ambassade ou au consulat du Canada. Des frais peuvent être exigés !

Les documents dont vous avez besoin

Pour obtenir un Visa Canada comme sur ce site, vous devez présenter votre passeport et une copie. Il doit être valide pendant au moins 6 mois. Vous devez également présenter une demande de visa de résident temporaire accompagnée d’un code à barres. Fournissez également des renseignements sur votre famille. Le tout accompagné de 2 photos d’identité récentes.
Le paiement des frais de traitement des demandes et des frais de collecte de données biométriques est également exigé. Même si vous choisissez le CRDV, il y a aussi des coûts associés. Vous avez également besoin des services d’un représentant de cas ou d’un formulaire de consentement CRDV pour obtenir une carte Visa.

Pour un mineur qui se déplace en solo ou avec un seul parent, une ordonnance de garde ou une lettre de consentement du parent qui ne prend pas part au voyage est indispensable. Vous pouvez faire une lettre d’autorisation signée par les deux parents ou leurs tuteurs légaux pour assurer l’obtention de votre Visa Canada.

Si vous êtes majeur, selon votre cas, on vous demandera un certificat de travail et de congé ou un certificat d’études. Vous devez fournir des preuves financières telles que des relevés bancaires, des relevés de compte d’épargne, etc. De plus, les documents de famille tels que l’acte de naissance et le livret de famille doivent être présentés.

Si vous êtes invité à vous rendre au Canada, vous devez fournir une copie du statut de la personne qui vous invite pour démontrer qu’elle est citoyenne canadienne et résidente du Canada. Il est aussi recommandé de déposer une preuve financière de cette personne. Si elle est un membre de votre famille, vous devez prouver cette relation pour avoir votre Visa Canada. Une lettre explicative pourrait aider.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.