Montréal : le top 20 des choses à faire avant de mourir- 2/2

11- Se faire un bain de vapeur (ou trois) à la salle de billard de Montréal

Vous ne trouverez pas une seule table de billard dans cette cuillère grasse de Montréal, mais tout ce qui manque à la salle de billard de Montréal en ttant qu’équipement est compensé par des hot-dogs étonnants. Ouvert depuis 1912, le Montreal Pool Room est l’endroit idéal pour prendre un bain de vapeur, et étant situé en plein cœur du centre-ville (et en face du café Cleopatra, un club de striptease tout aussi célèbre), la clientèle est toujours un mélange intéressant d’étrangers.

12- Se cuisiner un repas à partir de vos courses faites au marché Jean-Talon

La scène gastronomique montréalaise ne se résume pas aux restaurants, et un voyage au marché Jean-Talon vous le montrera rapidement. Si la cuisine n’est pas votre truc, alors allez grignoter quelques-unes des nombreuses saveurs que vous trouverez au marché.

13. Faites un tour de calèche dans le Vieux-Montréal

Bien sûr, c’est un peu touristique, mais personne ne peut nier le sentiment de classe que vous avez quand vous êtes tiré par un cheval, en haut de l’une des rues pavées du Vieux-Montréal (plus d’infos sur montreal ici : https://www.viree-malin.fr/visiter-montreal-5-jours/

14- Assistez à un match d’Impact en regardant une foule coordonnée chanter et danser derrière le filet du gardien de but

Les billets ne sont pas aussi chers que vous pouvez l’imaginer, alors achetez un pack de bières et rendez-vous au Stade Saputo avec vos amis pour une journée à crier sur les joueurs de foot pendant que vous buvez.

15- Dansez toute la nuit au Stereo

Avec sa techno et sa house réputée dans le monde entier, Stereo est sans doute le meilleur after de Montréal pour danser jusqu’à 10h avant de sortir pour le brunch.

16- Observez une peinture murale géante peinte en direct sur un bâtiment à l’occasion du Mural Fest

Voir une œuvre d’art en train de se créer est plutôt cool en soi. Quand cela se passe au Mural Festival, le festival d’art de rue de la ville, l’expérience est incroyable, car la créativité et la couleur font passer les bâtiments de lugubres à rêveurs !

17- Porter une tenue de vêtements trouvés uniquement chez Eva B

Pensez au magasin d’aubaines le plus étrange que vous ayez jamais vu, puis multipliez l’étrangeté par 10, et vous avez Eva B. – un café-partie, un magasin de vêtements, une boutique de location de costumes. C’est un magasin du genre qui ne pouvait vraiment exister qu’à Montréal.

18- Écoutez un groupe ou DJ que vous n’auriez jamais connu ! ça peut seulement arriver avec un groupe de bons vivants que vous venez de rencontrer à Osheaga et îleSoniq !

Osheaga et îleSoniq sont des endroits spéciaux remplis de belles personnes et de styles musicaux inconnus pour vous car vous n’êtes pas assez branché pour en avoir entendu parler auparavant. Heureusement, l’atmosphère est synonyme de bons moments avec des étranger, faisant des festivals Osheaga et îleSoniq tout le monde devrait y assister au moins une fois dans leur vie.

19- Obtenez une poutine à La Banquise … à 4h du matin

Ouvert 24 heures sur 24, vous pouvez vous procurer l’une des fameuses poutines de La Banquise à tout moment, mais c’est aux petites heures du matin que vous mangez avec cette tranche extra-spéciale de fêtards, de gourmets et de noctambules étranges.

20- Secouez le froid en dansant à l’Igloofest

Rien ne dit que « l’hiver ne me frigorifiera pas », car même à -30° dans un habit de ski couleur néon à Igloofest, la ville n’arrête pas de faire la fête.

21- Assistez à une pièce de théâtre / production au festival annuel St-Ambroise Fringe

Des comédies musicales aux comédies en passant par le burlesque et tout le reste, la version montréalaise du Festival Fringe a un spectacle pour vous, même si vous n’êtes pas un « fan de théâtre classique ».