Oct 23

Aller en Corse en car ferry

La Corse est une destination touristique plébiscité depuis de nombreuses années.
Cette île française situé au sud, en pleine méditerranée bénéficie d’un climat remarquable toute l’année et d’une nature impressionnante entre mer et haute montagne.
Enfin, et c’est là un des points les plus important, la Corse est une île. Cela ajoute un charme supplémentaire aux vacances avec la traversée à faire absolument en bateau. On vous explique pourquoi.

Traverser en bateau, c’est le début de l’aventure

Si vous avez choisi d’aller en Corse en bateau, vous serez heureux de pouvoir emmener tout le monde dans votre propre véhicule et transporter ainsi tous les accessoires nécessaires à d’excellentes vacances. Le fait d’embarquer sa voiture sur le port de Marseille dans un de ces immenses navires est déjà en soi le début de l’aventure à partager.
Une fois le véhicule garé, vous allez récupérer votre cabine en circulant dans les vastes couloirs de ces bateaux, pour rejoindre votre couchette.
Le fait de partager les 4 lits, la vue sur la mer via le hublot, l’expérience vécue tous ensemble, autant de souvenir à partager. Et que dire de l’arrivée le lendemain au petit matin…

De véritables bateaux de croisières

Les car ferries qui desservent la Corse ont changé ces dernières années. Après des années de recherches entre les navires à grande vitesse (les fameux NGV) et les énormes ferries, la majorité des navires sont aujourd’hui des «cargos mixtes». Cela veut dire qu’ils transportent à chaque rotation des passagers tourisme, mais aussi des camions et du fret.
Mais pas d’inquiétudes, il s’agit de vrais beaux navires proposant des services proches d’un bateau de croisière. A bord, vous y trouverez des restaurants, bars, boutiques, des espaces de jeux pour les enfants, des ponts promenades et pour certains des piscines pour profiter déjà des plaisirs des vacances.

Quand acheter les billets de bateaux?

Comme souvent dans le tourisme, plus on réserve tôt, plus on a de choix. Du choix dans les dates et donc du choix dans les prix, car la tarification varie énormément en fonction des dates, de la taille du véhicule, du nombre de personne et de la rotation prévue. Au moment de choisir votre bateau pour aller en Corse, pensez donc à comparer les différentes offres. En étant flexible sur la date, parfois à un jour près, le tarif peut varier du simple au double. Mais la règle reste toujours la même: les premiers servis sont toujours ceux qui ont le plus de choix, et en général ceux qui payent le moins cher au final.
Il existe aujourd’hui 4 compagnies maritimes pour aller en Corse, depuis Marseille, Toulon, Nice ou l’Italie (Sardaigne incluse) . Pour vous aider à faire votre choix, rien de mieux que de comparer les prix mais aussi les services, les horaires, les points de départ etc. Vous trouverez aussi plusieurs conseils intéressants sur des sites spécialisés comme par exemple sur ce blog.

Réservez, embarquez et à vous l’aventure en famille!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.