«

»

Nov 03

Découvrir les îles de la méditerranée durant une croisière

 

Entre Malte et Nice, la Méditerranée est une vaste étendue d’eau pleine de ressources insoupçonnées et remarquables. Son climat doux, la beauté de ses îles, sa faune marine et le bercement des vagues constituent autant de raisons d’y larguer les amarres pour les prochaines vacances. Que cela soit en été ou en hiver, cette escapade ravira les petits comme les grands.

Les attraits de la Méditerranée

Située au milieu des terres, entre les archipels de l’Europe du Nord et ceux de l’Asie de l’Est, la mer Méditerranée baigne également aux côtés des Alpes de l’Afrique du Sud. Il n’y a pas de saison pour embarquer pour une croisière en Méditerranée. Certes, les températures sont plutôt fraîches en hiver, mais le paysage est tout aussi fascinant. L’été est en revanche la période idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir les îles paradisiaques et profiter des activités nautiques organisées à chaque escale. En France, le voyage commencera à Marseille. On lèvera ensuite les voiles vers Barcelone, les Baléares, Naples et Florence. Certaines compagnies maritimes proposent une escapade de quelques jours sur les îles d’Or. Porquerolles, Porte-Cros et l’île du Levant ne sont plus à présenter. Posés au large de la côte varoise, ils offrent un paysage digne d’une carte postale. Criques tranquilles, eau turquoise et sable clair, les passagers seront ébahis devant leur beauté.

Les points à connaître avant de partir en croisière en Méditerranée

Faire une croisière en Méditerranée est  une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Aujourd’hui, les passagers peuvent choisir entre plusieurs types de bateaux pour effectuer leur périple. Les catamarans sont particulièrement appréciés par tous ceux qui voyagent en petit groupe et qui souhaitent jouir d’une certaine intimité. Ces moyens de transports peuvent accueillir entre huit à dix personnes en cabine double. Les yachts sont plus luxueux .Ils sont généralement destinés pour les escapades de luxe.

Par ailleurs, il convient de noter qu’une croisière est une expérience qui s’organise. Le choix de l’itinéraire ainsi que l’établissement des moyens financiers demandent du temps et de la réflexion. En général, les voyageurs se préparent des mois à l’avance et s’y prennent  assez tôt pour effectuer la réservation en ligne. En effet, la plupart  des compagnies disposent désormais d’une plateforme digitale. Chacun pourra y consulter les offres, les  tarifs et le calendrier des prochaines escapades.

Au sujet de l'auteur

nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>