Oct 24

Quels sont les meilleurs campings de l’île de Ré ?

Il existe pas mal de lieux sublimes pour passer des vacances en famille ou entre amis. Pour les destinations calmes et paisibles, l’île de Ré s’avère un endroit idéal pour des passer des instants inoubliables loin des bruits de son cadre habituel.

Si vos prochaines vacances vous conduisent directement sur l’île de Ré, il est souhaitable que vous commenciez à vous préparer dès maintenant en commençant par réserver un camping. Il existe de nombreux campings chics et meilleurs que vous découvrirez à travers cet article.

Les meilleurs campings de l’île de Ré

Il existe des campings de luxe de tout genre comme on peut trouver un camping sur l’ile de Ré avec parc aquatique pour le bonheur des touristes et vacanciers.

Le Camping Les Varennes est un camping 4 étoiles qui fait partie des meilleurs de l’île. Il est situé en face de l’Atlantique sur le Bois Plage et promet des instants de bonheur au bord des belles plages dorées de sables fin et blanc dont regorge l’île de Ré. Des espaces très bien aménagés et arborés sont disponibles pour l’installation des tentes ou des campings car. Vous pouvez passer vos journées dans ses piscines chauffées, dans son espace bar ou dans une aire de jeux avec vos enfants.

Sur La Couarde-sur-Mer, le camping 4 étoiles La Tour des Prises vous accueille dans un cadre majestueux avec un service à la hauteur de vos attentes. C’est un endroit où l’ambiance calme et tranquille vous permet de vous reposer et de profiter sereinement d’un moment d’intimité avec votre conjoint ou en famille. Le camping vous propose des mobil homes et des logements très confortables ainsi que des piscines chauffées, de quoi vous laisser un souvenir inoubliable et susciter l’envie d’y revenir.

Sublimé par les beaux villages de Ré tels que le Bois Plage et Saint-Martin, le camping l’Ile Blanche vous propose son calme dans une ambiance conviviale qui règne dans son parc verdoyant. Vous pouvez aussi profiter pour vous détendre au bord des magnifiques plages situées à quelques pas du camping. Il met également des mobil homes ainsi que des logements spacieux et bien équipés avec une piscine et une aire de jeux pour vous détendre.

Entre Ars-en-Ré et La Couarde, le camping l’Océan vous réserve un accueil chaleureux et vous propose des mobil-homes confortables et équipés. Il dispose de trois chambres, d’une belle terrasse en bois et d’un barbecue à gaz. Il est proposé plusieurs types d’activités au sein du camping avec l’existence d’un espace aquatique disposant de deux bassins et d’une pataugeoire chauffée.

Comment venir sur l’île de Ré ?

Il existe plusieurs moyens de locomotion qui vous permettront d’atterrir sur cette merveilleuse terre insulaire de France. La région dispose d’infrastructures aéroportuaires qui la relient au reste du monde.

Vous pouvez aller sur l’île par avion en passant par la gare de Rochelle si vous venez d’un pays étranger. Une fois à la gare, des bus aussi bien que des taxis sont disponibles pour vous permettre de vous y rendre en 5 minutes environ. Vous pouvez y aller par TGV en provenance des grandes villes. L’île est aussi accessible en vélo ; c’est d’ailleurs le mode de locomotion le plus en vogue dans cette région.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.