Août 16

Tourisme Auvergne : que faire dans le village de Tauves ?

Tauves est un village situé dans la région d’Auvergne dans l’axe routier D922 liant le nord du Cantal, le nord Corrèze et la ville clermontoise. Si vous êtes de passage dans le village, diverses activités culturelles, loisirs et sportive s’offrent à vous. Voici les activités à ne pas manquer à Tauves.

Visitez la ville de Bourboule

Un village construit depuis le XIXe siècle, la Bourboule est un lieu à la fois historique et culturel à Tauves. Elle dispose d’une station thermale idéale pour se soigner contre tout type de maladie. Durant l’hiver, vous pourrez pratiquer le Ski au sein même de la région d’Auvergne. De plus, en traversant le centre-ville, vous découvrirez la rivière Dordogne à la bordure menant directement au Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. En vous baladant dans les rues de Bourbole, vous serez sous le charme de ses monuments datant du XIXe à l’époque de révolution.

Partez à la découverte du Château de Murol

À quelques kilomètres du village de Tauves, le Château de Murol est une gigantesque forteresse solide bâtie durant le XIIe siècle. Les restes des parties des murs défensifs sont encore visibles attirant la curiosité des visiteurs. De plus, en visitant Murol, vous pourrez également contempler les maisons traditionnelles d’Auvergne ainsi que les arcades à l’architecture unique en France. Durant tout l’été, vous assisterez à de diverses animations musicales et des reconstitutions des évènements qui ont marqué l’époque médiévale de Murol. Pour les passionnés d’histoire, c’est un évènement à ne pas manquer.

Profitez de la belle vue sur le parc des Volcans

Le parc des Volcans d’Auvergne est le premier grand parc naturel de l’Hexagone. Il se situe à proximité de Tauves dans le département du Cantal et du Puy-de-Dôme de la région d’Auvergne. La crête familière des dômes volcaniques traversant le parc est considérée comme un élément emblématique de la région. Le parc est l’endroit idéal pour faire un piquenique en famille au milieu de la nature. C’est aussi l’occasion de sortir vos appareils photo, le parc offre une vue panoramique sur tout le village.