«

»

Juil 12

Les activités de plein air en Bretagne

Si vous aimez les sports de plein air, vous allez adorer vos vacances en Bretagne.  Que vous soyez plutôt « terrien » ou « marin », vous trouverez en Bretagne des centaines d’activités de plein air vous vous détendre et vous amuser pendant vos vacances ou juste le temps d’un week-end.

La Bretagne : terre de Golf

La Bretagne n’est pas la première région française à laquelle on pense quand on évoque le Golf. Et pourtant , cette région dispose de magnifiques terrains de golf aussi bien proches de la mer que dans les terres.  Les amateurs de parcours avec vue mer seront par exemple conquis par  le Blue green de  Pléneuf-Val-André ou le fameux Golf de Dinard,  le deuxième plus ancien parcours de Golf de Bretagne. Pour les amateurs de belles demeures et de parcours en campagne, ne manquez pas le Golf des Ormes, un parcours de 18 trous à découvrir entre Rennes et Saint-Malo.  Mais ce n’est pas tout, la Bretagne , c’est près de 40 parcours de golf réparti sur tout le territoire breton.

La Bretagne : Idéal pour les ballades en bateau

Avec  ses 1 772 km de côtes, le littoral breton, c’est près d’un tiers de la longueur totale des côtes françaises. La Bretagne, c’est donc un pays de marin où vous allez pouvoir trouver de très nombreuses écoles de voiles ou vous pourrez apprendre et découvrir les plaisirs de la voile ou louer une embarcation comme un catamaran, un optimiste ou une planche à voile.  Au total , vous trouverez près d’une trentaine d’école de voile tout le long du littoral breton. Mais vous en trouverez également sur des bases de loisirs à l’intérieur des terres comme par exemple à Jugon-les-lacs dans les Côtes d’Armor. Vous trouverez en plus des clubs de voiles, des stations nautiques ou des centres privés d’activités nautiques proposant par exemple la découverte du wakeboard ou la location de Jet ski.

Encore plus d’activités de plein air en Bretagne

Si les choix en terme de site pour pratiquer la voile ou le golf sont pléthoriques, les possibilités de s’amuser en extérieur ne s’arrêtent pourtant pas là. Vous pourrez également vous détendre avec l’un des vingt parcours aventure bretons également appelés parcours accrobranches. Vous pourrez aussi vous adonner à la conduite sportive avec des pistes de karting en plein air comme celle de Saint-Malo ou la piste du circuit de Lohéac. Les amateurs de paintball sont également servis avec plusieurs options comme  Le paintball de Quelneuc  pour le Rgame Paintball de Dingé. Enfin, n’oublions pas les randonnées équestres proposées par les nombreux centres équestres de la région, les balades en avion, montgolfière ou ulm. Pour les amateurs d’activités plus calme, essayez la visite de jardins comme les Jardins de La Ballue ou les Jardins de Montmarin.