Déc 18

Les plus belles randonnées en Bretagne

Vous comptez partir bientôt ou dans quelques mois en Bretagne ? Il n’y a rien de mieux pour explorer cette belle région et découvrir toute sa beauté que de parcourir ses sentiers de randonnées. La Bretagne compte de nombreux circuits qui vous feront profiter de la nature pour un séjour ressourçant. Retrouvez dans cet article les plus belles randonnées de la région.

Les plus beaux circuits à faire à pied

Vous aimez marcher ? Offrez-vous une balade au cœur de la forêt mythique de Brocéliande. C’est une magnifique randonnée à faire en famille. Au cœur d’une nature verdoyante, marchez sur le chemin des légendes. Plongez-vous dans l’univers de la magie de la forêt et découvrez le tombeau de Merlin. Revivez à votre rythme la légende du Roi Arthur. L’île de Houat offre aussi une balade exceptionnelle qui ravira les amoureux de la nature. C’est une des plus belles îles de la Bretagne. Ses criques paradisiaques, sa nature sauvage, ses falaises rendront votre randonnée inoubliable.

La Bretagne à vélo !

Vous êtes plutôt amateur de vélo ? Vous trouverez également votre bonheur en Bretagne. Faites le tour de Belle-île à vélo pour découvrir toute sa beauté. Ne gardez pas la tête baissée sur votre guidon ! Regardez autour de vous et appréciez cette nature d’une beauté rare et ces paysages variés. La Vallée de la Vilaine est aussi un beau circuit de 130 km de long. Ce sentier vous fera découvrir de jolis petits villages ainsi que de beaux paysages de marais. Emportez votre vélo si cela vous rend plus à l’aise. Mais vous pouvez aussi louer sur place ! À vous de voir l’option qui vous convient le mieux.

Des randonnées accessibles en fauteuil roulant

Les personnes en fauteuil roulant ont aussi droit d’apprécier les randonnées. Si vous avez un handicap moteur, la Bretagne dispose de plusieurs sentiers aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Ils sont labellisés « Tourismes et Handicap ». Pour partir à l’aventure, il suffit de vous équiper d’un fauteuil roulant de qualité. Optez pour un modèle électrique. Cela vous éviterait de fournir trop d’efforts et de mieux apprécier votre balade. Avec un fauteuil roulant électrique, vous pouvez facilement parcourir les chemins de randonnée. Le vôtre fonctionne encore manuellement ? Il vous suffit de l’équiper d’un kit de motorisation comme le Yomper et votre fauteuil roulant manuel devient électrique. Dans le pays des vallons de Vilaine, le sentier du Vallon de Ropenard à Loutehel est adapté pour les personnes ayant un handicap moteur. C’est un magnifique sentier ombragé et verdoyant qui vous fera profiter de beaux paysages. Le sentier Secrets de Vallée à Monthaut près de Louvigné est aussi aménagé pour les personnes en situation de handicap. Sur votre fauteuil roulant, partez à la découverte de la beauté de la vallée du Bois Ainaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.