Comment bien organiser ses prochaines vacances en famille en Corse ?

La Corse fait à l’évidence partie des incontournables, surtout lorsque l’on projette de s’évader quelques jours en famille. Dotée d’une nature époustouflante, l’île de Beauté invite à la détente et à l’évasion. Voici quelques idées intéressantes afin de parfaire vos prochaines vacances en famille en Corse.

Privilégiez la location chez l’habitant

Un séjour chez l’habitant pour ses vacances en famille en Corse reste en effet une alternative intéressante. Vous séjournerez en effet dans une charmante maison ou un appartement suffisamment spacieux pour accueillir toute la tribu. Cuisine équipée, chambre cosy, salon confortable…, vous vous sentirez rapidement comme chez vous !

Pour trouver la maison qui vous sied, vous pourrez faire appel à des sites spécialisés comme Location-francophone.  Cela écourtera, d’une part, votre temps de recherche. Vous pourrez, d’autre part, choisir la maison de vacances qui se trouvera à proximité de toutes les commodités, mais aussi des incontournables en Corse.

Expérimenter le camping en famille

Nombreuses sont en effet les activités à privilégier durant ses vacances en famille en Corse. Des loisirs qui vous permettront, en parallèle, de découvrir les plus beaux attraits de l’île. Parmi les activités à réaliser en famille, nous citerons le camping sauvage.

Faire du camping en Corse du Sud vous permettra, par exemple, de découvrir et de profiter des nombreuses criques caractérisant cette partie de l’île. La ville de Bonifacio et celle de Porto-Vecchio seront parfaites pour les amoureux de la nature. À Bonifacio, vous pourrez vous rendre en quelques minutes sur la plage bordant la baie de la Rondinara.

Adonnez-vous à une inoubliable randonnée

Mais opter pour un petit camping en Corse du sud vous donnera aussi l’opportunité de vous adonner à une activité incontournable sur l’île. Difficile en effet de résister à l’envie de se prêter à une petite balade lors de ses vacances en famille en Corse.

La randonnée, à pied ou à cheval, sera d’ailleurs une excellente excuse pour renouer avec la nature. Nombreux sont d’ailleurs les itinéraires de randonnée. Les amateurs de beaux panoramas apprécieront leur excursion jusqu’à l’Alcudina où une magnifique vue donnant sur le plateau de Cuscionu vous attend !

Laisser un commentaire