Juil 20

Les activités à faire à Vendée Vallée

Qui dit vacances dit défoulement, amusement et bien sûr découverte ! Les vacances sont des occasions rêvées pour vous ressourcer et vous faire plaisir après une longue période de travail ou d’étude ! Ainsi, pour ces vacances d’été, partez à Vendée Vallée et allez à la découverte de la beauté de la nature ainsi que les monuments anciens.

La Vendée Vallée, une destination favorite pour les passionnés de découverte inédite

Vendée Vallée, tel est le nom du territoire où se mélange histoire exceptionnelle et coin nature verdoyant. Ce site touristique regorge en effet des monuments datant du Moyen-Âge et son cadre nature offre de quoi plaire aux vacanciers dans le besoin de sensations de paix. Depuis ces dernières années, la Vendee Vallee est devenue une destination touristique très prisée, avec laquelle plus de 5 millions de visiteurs viennent la découvrir. D’ailleurs, elle s’avère être la 4ème destination touristique française.

Le Pays du Bocage Vendéen qui se raccorde à ce site populaire est composé de 8 communautés de communes, ce qu’il y a de quoi recueillir plus de 180.000 habitants. Ce nombre offre le nécessaire pour animer l’économie de la région, rendant également les activités touristiques de cette région prometteuse. Suite à cette forte évolution, le territoire se transforme en Vendée Vallée ! Le président du Pays du Bocage Vendéen, Wilfrid Montassier, affirme même que ce site touristique est une valeur sûre de l’attractivité, de la créativité et de la popularité du tourisme.

Pour les sites culturels historiques à Vendée Vallée, vous aurez la chance de découvrir le Logis de la Chabotterie, le Puy du Fou ou encore le Château de Tiffauges.

Les activités qui vous attendent à Vendée Vallée

Puisque Vendée Vallée a tant de ressources pour vous faire plaisir pendant les vacances, autant vous préparer à des moments intenses avec vos amis ou votre famille. Les activités ne manquent pas sur place, que ce soit payant ou gratuit !

Si vous aimez les sensations fortes, vous pourrez profiter d’agréables moments en montgolfière et parcourir l’étendue de la région dans toute sa splendeur. La durée des trajets sont au choix et c’est vraiment une occasion à ne pas rater ! Les parcs à Vendee Vallee sont quant à eux parfait pour les amoureux de la nature, où la faune et la flore n’attendent qu’à être découvertes. Vous pourrez bien sûr faire des randonnées ou des balades en vélo. La région met également à disposition un pôle équestre où vous pourrez spécialement galoper le long d’un vaste espace. Petits et grands peuvent très bien y participer et si vous le voulez, des concours peuvent être organisés !