Des vacances au rythme du farniente en Guadeloupe

Plages, eaux turquoise, cocotiers et climat ensoleillé, l’archipel de la Guadeloupe a de nombreux atouts pour passer un séjour de rêve en famille ou entre amis. Grâce à la diversité de ses paysages au travers des différentes îles qui le composent, il est devenu la destination la plus convoitée des Caraïbes.

Ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances en Guadeloupe

La Guadeloupe est une des destinations des Caraïbes qui méritent d’une visite à part. Toute l’année, cet archipel profite d’une température moyenne de 27 °C avec des pointes allant jusqu’à 34 °C en juillet et en août. C’est grâce à la clémence de son climat qui la rend encore si attrayante. Pour en savoir plus, cette destination tropicale est caractérisée par ses deux saisons touristiques.

Tout d’abord, la haute saison qui se tient de novembre à avril, et en dehors de cet intervalle, c’est la basse saison. Sur ce, il faut noter que les billets d’avion et les hébergements en Guadeloupe sont plus chers pendant la haute saison, notamment en période de vacances scolaires. Heureusement, il existe sur place des prestations exceptionnelles qui permettent aux touristes d’y passer un séjour agréable sans se ruiner, comme la maison chez les habitants ou le gîte.

La durée idéale et le budget nécessaire lors d’un séjour en Guadeloupe

Afin d’avoir le temps d’apprécier toute la diversité des paysages de l’archipel guadeloupéen, les touristes doivent prévoir au minimum une semaine de voyage. Ainsi, ils peuvent s’adonner à la kyrielle d’activités que toutes les îles sont prêtes à offrir à leurs visiteurs. À titre d’exemple, les amoureux de la nature peuvent faire une randonnée pédestre à Terre-de-Bas. En effet, cette île dispose de multiples sentiers aménagés pour s’adonner à cœur joie ce type d’activité en plein air.

En ce qui concerne le budget pour réussir un voyage en Guadeloupe, il s’avère plus intéressant d’opter pour un package avion – hébergement proposé par les spécialistes de la destination. Cette alternative vous permet ainsi de faire des économies, surtout si vous avez opté pour une location de gite en Guadeloupe. Souvent tenu par des locaux, ce type d’hébergement vous permet de séjourner au plus près de la nature ou en bord de mer. Par ailleurs, ils sont pratiques si vous êtes en vacances familiales ou en groupe.

Les plus de la destination guadeloupéenne

Faisant partie des départements français d’outre-mer, l’archipel de la Guadeloupe est l’adresse recommandée pour se détendre et se dépayser sous les tropiques. Il dispose de cinq îles plus belles les unes que les autres, ce qui lui permet de vous procurer des paysages contrastés et différents selon chaque région. Son exotisme rime également avec sa faune et sa flore endémiques.

Mais ce qui distingue le plus la Guadeloupe, c’est son ambiance farniente. La diversité de ses plages de sable fin aux eaux turquoise rythme absolument le quotidien des vacanciers. Cela étant dit, les mers translucides de l’archipel sont tout à fait propices à la plongée, au snorkeling et surtout à la rencontre des baleines et des dauphins. Pour information, il existe plusieurs spots de plongée sous-marine aux quatre coins de l’archipel, donc pas de lassitude.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.