Guadeloupe : la destination idéale pour passer des vacances de rêve

Réputées pour la beauté de ses plages, les Caraïbes font partie des endroits les plus visités au monde. Se trouvant dans cette zone, la Guadeloupe est un archipel des Petites Antilles où il fait particulièrement bon vivre. En plus de ses bords de mer paradisiaques, on peut y découvrir une végétation luxuriante et une population accueillante.

Aperçu sur les merveilles de la Guadeloupe

Afin de profiter pleinement de ce que la Guadeloupe a à offrir, il faut d’abord savoir où aller. Classé Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, le parc National de la Guadeloupe en Basse-Terre doit absolument être visité en premier. C’est le lieu idéal pour les amateurs de promenades en plein air, avec ses 300 kilomètres de sentiers, ainsi que sa faune et sa flore diversifiées.

En se rendant au Petit Bourg, on peut accéder à la Cascade des Écrevisses, sur la route de la Traversée. Ce site offre des panoramas splendides aux touristes. Plusieurs points d’eau permettent aussi de se baigner en pleine nature et de partager un moment convivial en famille.

Mais on peut aussi aller du côté de l’île de Terre-De-Haut pour admirer la beauté des maisons aux couleurs pastel et pour déguster les spécialités locales. De nombreuses activités nautiques sont également proposées dans cette partie de la Guadeloupe.

Et si l’on va à Grande-Terre, on aura la possibilité de découvrir la Point des Châteaux. Ce lieu offre un paysage grandiose propice à un dépaysement total.

Quelques conseils pour choisir son hébergement

Pour passer un excellent séjour en Guadeloupe, il est important de bien choisir où on va loger. Heureusement, les vacanciers n’ont que l’embarras du choix en la matière. Si certains préfèrent les chambres d’hôtel luxueux, il faut savoir que séjourner dans un gite en Guadeloupe présente également de nombreux avantages. En optant pour cette seconde solution, on arrive à profiter d’un séjour authentique. D’ailleurs, les propriétaires de ces établissements n’hésitent pas à côtoyer leurs pensionnaires. Ainsi, les vacanciers recevront de précieux conseils pour découvrir tous les trésors de la Guadeloupe à petit prix. On peut rapidement dénicher des circuits low-cost qui permettent de faire d’innombrables découvertes.

Quoi qu’il en soit, il vaut mieux choisir un gîte situé à proximité des lieux d’intérêt comme les chutes du Carbet. Pour trouver rapidement une maison d’hôtes répondant à ses besoins, il est conseillé de faire quelques recherches sur internet. D’ailleurs, il est aujourd’hui possible de réserver sa place en ligne.