Oct 18

Tous les plaisirs d’une location de villa de luxe en Guadeloupe

Les îles des Antilles Françaises sont chaque hiver des destinations très prisées par les touristes de la métropole en manque de soleil, de chaleur et d’exotisme. En Guadeloupe, ce tourisme balnéaire s’est aujourd’hui complété d’une offre bien plus large, incluant la culture créole, des activités sportives, et de nombreux autres loisirs permettant de combler tous les publics ( gastronomie, golf, pêche etc…)
Cette tendance se retrouve aussi dans l’hébergement avec de nouvelles propositions complétant le traditionnel hôtel en petit déjeuner. En Guadeloupe, la location de villa offre de très nombreux avantages sur l’ensemble des autres modes de logements dans la catégorie haut de gamme ou luxe.

Si le luxe, c’était l’espace ?

Il est possible de louer en guadeloupe des villas de très grande superficie, supérieure à 300 m² habitable, sans parler bien sûr des jardins et autres piscines, terrasses etc…Choisir ce type d’hébergement permet de se déplacer en nombre ( en famille, entre amis, en groupe) tout en conservant une intimité. Passer une semaine à 10 ou 12 personnes dans la même maison implique de pouvoir trouver chacun son espace à vivre. Cela serait totalement impossible dans une location “classique” et encore moins dans un hôtel même si les chambres peuvent être des “refuges” temporaires. Disposer d’un tel espace permet donc de profiter ensemble des parties communes intérieures et extérieures mais aussi de s’isoler quand on le souhaite, sans totalement se couper du lieu commun.

Le luxe d’une belle villa pieds dans l’eau

Ce type de maison est en général réservé aux lieux d’exception. Ainsi il est possible de louer une maison les pieds dans l’eau, avec un accès privé à la plage.
Ces villas de haut standing offrent le luxe de pouvoir choisir entre la piscine, le jacuzzi ou la baignade dans le lagon !
Cela complète parfaitement la notion d’espace évoquée plus haut. La maison gagne de nouveaux m² avec la possibilité de partir du jardin faire du pédalo ou du Stand up.
Vous prendrez aussi vos repas sous les grandes terrasses ouvertes sur la mer. Matin, midi et soir, le paysage contemplé sera la lagon et la mer.

Le prix de la location

Si vous décidez de partir à 3 ou 4 familles en Guadeloupe, choisir un hôtel 4 ou 5 étoiles coûtera bien plus cher. En effet partager la location d’une villa 4 chambres en Guadeloupe permettra de partager la somme à plusieurs, tout en gardant la liberté de préparer les repas dans la maison ou de les prendre à l’extérieur.
Il en va de même pour les petits déjeuner, pris sans la contrainte d’un horaire hôtelier et selon les goûts de chacun. Cela permet donc de réelle économie par rapport à un hôtel où les repas doivent tous être pris au restaurant.

Les services d’une villa haut de gamme

Quand on parle de location de villa de prestige, cela est souvent lié à une multitude de services complémentaires. C’est le cas dans les locations de villas du domaine Hamak avec quelques prestations très agréables. Il est possible de faire venir un masseur à domicile et de profiter de ses soins au bord de la piscine. Toujours dans la journée, profitez des stand up paddle ou des pédalos mis à votre disposition pour vous balader sur le lagon. Des vélos vous attendent aussi pour vous balader dans les rues de Saint François. Et comble du luxe, des voiturettes électriques sont mise à votre disposition pour aller sur la marina par exemple.
Il est aussi possible de commander un chef cuisinier à domicile pour découvrir la véritable cuisine créole et passer une soirée sans s’occuper du repas.
Enfin, pour profiter du rhum ( avec modération) et des soirées festives de Guadeloupe, vous pourrez demander à une baby sitter locale de s’occuper de vos enfants.

Au final, la location d’une villa haut de gamme en Guadeloupe vous permettra de profiter en famille ou en groupe, de prestations de luxe sans que cela représente un budget supérieur à un hôtel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.