«

»

Nov 08

Que faire et que voir à Paris cet automne?

Visiter Paris en automne n’est pas une mauvaise idée. Que faire et quoi voir dans la capitale durant cette saison? Vos valises posées dans un hôtel 4 étoiles au cœur de Paris, voici un petit guide de toutes les activités et découvertes qu’il est possible de faire dans la ville pour un séjour mémorable.

La tour Eiffel

Il serait impensable de visiter Paris sans débuter par la tour Eiffel. Figurant parmi les lieux emblématiques de la ville qui sont cités dans cet article, c’est à ce monument que la capitale doit sa notoriété dans le monde entier. On ne se lasse pas de l’admirer, et pour de nombreux touristes ils prennent le temps de s’y rendre à chacun de leur séjour dans la ville. Un espace est prévu pour un pique nique en famille ainsi que des attractions. Si possible n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des restaurants de la tour pour déguster un délicieux plat en ayant une vue magnifique sur la ville.

Le jardin du Luxembourg

Le jardin du Luxembourg est un trésor de la capitale. Visiter Paris en automne en vous rendant dans ce jardin vous permettra de découvrir les merveilles historiques qui se cachent au milieu des arbres et de la verdure. Le jardin est très grand, c’est le lieu parfait pour faire une promenade à pieds. Vous y trouverez la Fontaine Médicis, un endroit magique et reposant. Une visite de ce jardin c’est aussi l’occasion de découvrir le Palais du Luxembourg situé à quelques pas seulement. Auparavant résidence de Marie de Médicis, il abrite de nos jours le siège du Sénat. A défaut d’y entrer vous pouvez admirer la bâtisse.

La Foire d’automne

Si vous devez visiter Paris entre fin octobre et début novembre, il ne faut surtout pas manquer la Foire d’automne. Elle s’étale sur 10 jours. C’est l’occasion de découvrir toutes les dernières tendances dans plusieurs domaines à l’instar de la mode, la décoration, la cuisine, l’électroménager ou les loisirs. Des animations et des ateliers sont proposés pour permettre aux visiteurs de faire des découvertes. C’est aussi l’endroit parfait pour trouver des idées cadeaux pour Noël.

La Nuit blanche

La Nuit blanche est l’événement culturel incontournable en automne. Visiter Paris le premier week-end du mois d’octobre sans y passer est donc impensable. Le temps d’une nuit places, squares, musées et divers autre lieux publics ouvrent leurs portes dans la nuit et ce gratuitement. C’est là toute la magie de cet événement unique en son genre, le public ayant la possibilité de découvrir la richesse culturelle et artistique de la capitale de nuit.

Le parc de Belleville

Quoi de mieux pour visiter Paris que de le faire du haut du spot le plus élevé de la capitale? Le parc de Belleville vous permet d’apprécier tout le charme de la capitale durant l’automne et d’en prendre plein la vue. Pour ce faire, placez vous au niveau du cimetière de Belleville rue Télégraphe. Vous serez à environ 130 mètres au dessus du niveau de la mer. Les bancs du parc vous offrent aussi une belle vue sur la capitale, surtout au coucher du soleil.

L’automne n’est pas forcément synonyme de monotone dans la capitale. Visiter Paris à cette période est plaisant et on apprécie la petite fraîcheur de la saison. Pour découvrir davantage que faire et quoi voir à Paris rendez-vous sur cette page.

Au sujet de l'auteur

julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>