Juin 08

Les petites merveilles de la Martinique

Ile Maurice, Thaïlande, les Baléares, les Maldives… sont autant de noms synonymes de beautés naturelles et de destination de rêve ! Pourtant, nous avons aussi un département français qui n’a rien à envier à ces lieux paradisiaques. Si nous allons faire un petit détour à la Martinique pour découvrir ses merveilles extraordinaires qui font le charme incontesté de cette ile aux fleurs ? Cap sur le joyau des petites Antilles pour de vacances inoubliables.

Une ile aux merveilles

À la descente dans l’aéroport international Aimé Césaire de Fort-de-France, il ne faut pas perdre du temps pour aller chez la location voiture aéroport Martinique. Un véhicule est particulièrement recommandé si vous voulez découvrir le plus de sites possible, car il y a tant et tant de belles choses à voir et à revoir sans modération dans cette ile parfumée !

Les incontournables de la Martinique

Voici une liste non exhaustive des lieux et de sites qu’il faut absolument découvrir pour un séjour dans l’ile aux fleurs.

  • La baie des trésors

Située dans la presqu’ile de la Caravelle, dans la commune de la Trinité, vous pourrez admirer un lieu assez exotique et envoûtant pour ceux qui y arrivent pour la première fois. Un peu difficile d’accès, il faut laisser le véhicule de la location voiture aéroport Martinique dans le parking du château Dubuc. Après il faut faire une quarantaine de minutes de randonnée pédestre à travers la forêt tropicale dense avant de déboucher sur une superbe plage.

  • Le tombolo

Kesako ? Une curiosité étonnante qui vaut le détour dans la commune de Sainte-Marie, dans le nord de l’ile. Le tombolo est un cordon fait de sédiments littoral qui relie deux étendues terrestres, en certaines périodes de l’année, le niveau de la mer est si bas que le tombolo peut être approché et parcouru à pied ou à cheval.

  • La bibliothèque Schoeler

Au cœur de Fort-de-France la capitale, la célèbre bibliothèque Schoeler vous livrera toute l’histoire de la Martinique depuis plusieurs siècles. Dotée d’une architecture magnifique, elle est classée monuments historiques.

  • Le canal des esclaves de Fonds Saint-Denis

Les amoureux des randonnées exotiques seront ravis avec ce parcours stupéfiant. Marcher en hauteur en mode équilibriste sur un muret de 40 cm n’est pas à la portée de tout le monde ! Attention au vertige.

  • La Savane des pétrifications, Sainte-Anne

Dans la pointe sud de l’île, à Sainte Anne se trouve un endroit fantastique pour son paysage lunaire digne de son nom ! Calcinée par un soleil de plomb et sans l’ombre d’aucun végétal à des kilomètres à la ronde, cette savane mérite bien son nom.