Août 11

Louer une voiture lors de son séjour en Martinique

La Martinique est une île caractérisée par son décor volcanique, son village authentique, ses plages idylliques, ses champs de canne à sucre aux rhumeries, ses superbes jardins et ses incontournables. Sur le plan géographique, cette île a une dimension assez grande qu’il est nécessaire de voyager en voiture pour pouvoir se déplacer de nord au sud ou d’Est en Ouest.

 

Visiter les incontournables de la Martinique en location de voiture

 

La Martinique est une excellente destination pour un séjour en famille ou avec des amis. Cette île offre d’innombrables sites naturelles et elle fait partie d’un des plus beaux stations balnéaire au monde. Elle est constituée de sites et parcs naturelles, de réserves de végétation xérophile et des mangroves qui se trouvent à Caravelle. Cette réserve naturelle est traversée par des plages préservées de Tartane. On peut aussi parler de l’habitation Clément qui est une demeure protégée constituée d’une ancienne distillerie et des chais de vieillissement. L’aménagement de cette habitation se ressemble comme celle du style gothique du 19ème siècle. Cette distillerie se trouve un peu loin du centre ville. Ainsi, voyager en voiture est une excellente idée pour pouvoir la visiter sans dépenser d’énergie.

 

Par ailleurs, comme la Martinique a une bonne réputation comme meilleure station balnéaire des Antilles, plusieurs  types d’activités et de loisirs sont également incontournables pour les touristes. La plupart des activités se font au bord de la mer, sur la plage et au fond de la mer comme la plongée sous-marine, le jet-ski, kitesurf, la voile et les courses de yoles. On peut également faire de la randonnée à n’importe quel moment ou du canyoning pour les plus aventureux. Cependant, visiter tous les sites et arcs d’attractions de nord au sud exige plus de temps et de moyen sans véhicule. Il est donc préférable de voyager en voiture pour profiter de tous les incontournables de la Martinique.

 

Les sites touristiques du nord au sud de l’île de la Martinique

Sainte-Anne, François, le Vauclin sont des communes se trouvant au sud de l’île de la Martinique. L’agriculture et la pêche sont les activités principales des habitants. Dans cette région donc on a la chance de visiter des villages de pécheurs ou des champs de plantations. Pour ceux qui veulent découvrir la culture de la Martinique peuvent apercevoir la case antillaise, les musiques et les danses de l’île. Ils peuvent aussi regarder les sites incontournables qui sont entre autres le jardin de Balata, la baignoire de Joséphine, les gorges de la falaise, la Pagerie, la maison de la Canne, la cathédrale Saint Louis de Fort de France,… Il existe également des musées qu’on peut visiter notamment le musée d’archéologie précolombienne et de préhistoire, le musée régional d’histoire et d’ethnographie de Fort de France, le musée de la Banane de Sainte Marie, le musée volcanologique et bien d’autres encore. Enfin, le sud de l’île de la Martinique est célèbre pour ses bancs de sable qui traverse la mer et les chaines de montagne de Vaucin.

Afin de pouvoir visiter ses villages, on a besoin d’un moyen de locomotion plus rapide pour gagner un peu plus de temps. Le meilleur moyen de se déplacer est de voyager en voiture. Non seulement on va plus vite mais surtout on peut profiter du paysage tout en se protégeant de la pluie ou de forte brise. Pour cela, il est donc conseillé d’opter pour une location voiture martinique.