«

»

Juil 03

Les 5 plus belles randonnées dans le Mercantour

Vous êtes amateurs de randonnées pédestres et vous cherchez un parcours pour vous évader dans la nature ? Vous êtes au bon endroit, laissez vous surprendre par ces propositions des 5 plus belles randonnées dans le Mercantour. Profitez d’un séjour à Nice et Alpes-Maritimes pour découvrir les richesses dont regorge le parc national du Mercantour, la faune et la flore qui vous entoure et des paysages merveilleux juste devant vous.

Randonnée dans le parc national du Mercantour :

Le Parc national du Mercantour est localisé sur les départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, il est reconnu notamment pour être l’un des plus sauvages de France, mais également l’un des plus diversifiés avec des paysages très variés. Pour vos randonnées dans le Parc du Mercantour, commençons par la vallée des Merveilles, qui est une vallée du massif du Mercantour du côté des Alpes-Maritimes. Elle tient son nom des milliers de gravures qui datent de la préhistoire sur des dalles de pierres colorées, les « ciappe ». Des lacs, des sous-bois. Vous pourrez y admirer des paysages intriguant, ainsi que des mystérieux signes gravés…Tout cela en plein coeur du parc National du Mercantour.

Randonnée Facile dans le Mercantour :

Authion, ensemble de sommets situé dans le département des Alpes-Maritimes au nord-est du col de Turini dans le parc national du Mercantour. Vous aurez l’occasion de découvrir ce fantastique site chargé d’histoire. En effet ce massif qui offre pureté et grandeur vous fera passer de fort en fort et vous fera replonger dans les sombres heures des batailles Napoléoniennes et de la Seconde Guerre mondiale. Un site naturel historique pour une randonnée chargée d’émotions.
Tout au long du parcours vous aurez l’occasion d’admirer des panoramas donnant sur le massif du Mercantour. En été, découvrez-y la faune et la flore très riche des montagnes et en hiver le site se transformera en paradis pour une randonnée à raquettes…

La rivière de Gordolasque, rivière du massif du Mercantour, dans le département des Alpes-Maritimes vous garantit un bon moment de détente en famille.
La vallée de la Gordolasque est une porte d’entrée dans le parc national du Mercantour. Elle saura vous offrir des paysages très variés. Du verdoyant avec des prairies, des forêts de pins, au rafraichissant avec de nombreux lacs, torrents et cascades, le tout dans un décor lumineux grâce au soleil et au ciel bleu azur des Alpes maritimes.

Randonnée Sportive dans le Mercantour :

Les lacs de Vens, mythiques lacs de la région, situés dans le massif du Mercantour, sur la commune de Saint-Étienne-de-Tinée, dans le département des Alpes-Maritimes.
Ici, une randonnée qui restera inoubliable s’offre à vous, avec ses lacs, ses animaux, ses cascades, ses refuges, son calme, son dépaysement total au cœur d’une nature merveilleuse.
Des sentiers parfois périlleux dont l’effort en vaudra la peine avec une verdure époustouflante qui vous entoure, que du bonheur…
Enfin le lac Boréon, ce dernier se trouve à 8 km du village de St Martin Vésubie. C’est le point de départ de nombreux sentiers de randonnées, le Boréon est un lieu privilégié pour les randonneurs…
Des endroits entre lacs et torrents des montagnes pour des souvenirs assurés.
C’est également l’endroit des loups du Mercantour non loin du parc Alpha…
Les plus sportifs pourront partir du Boréon pour grimper la Cime du Gélas culminant à 3143 mètres d’altitude, ce qui en fait le plus haut sommet des Alpes-Maritimes.
En hiver le site se transforme, en enfilant un manteau de neige et fait place à des pistes de ski de fond exceptionnelles. Il y est également possible d’y pratiquer la raquette à neige, l’alpinisme et du ski de randonnée. Vous profiterez donc de magnifiques paysages avec une chaîne de montagne enneigée.

L’activité : Ces 5 randonnées dans le parc du Mercantour permettent de lier sport et tourisme. Elles sont chacune adaptées à tous les niveaux sportifs pour permettre la participation de tous. Venez découvrir les merveilles de la nature, un cadre calme avec des paysages merveilleux pour un moment apaisant loin du centre-ville et profitez de ces randonnées dans les Alpes maritimes pour vous évader.
La sécurité : Ces activités sont encadrées par des guides de montagne qui seront à vos côtés durant chaque randonnée.

Au sujet de l'auteur

camille