Sep 21

Porquerolles : Une ile merveilleuse au large de Toulon

A la recherche d’un endroit magique pour passer des vacances de rêve non loin de Toulon ? Rendez-vous sur Porquerolles, une destination de rêve pour les amateurs de plongée sous marine. Que vous souhaitez partir à la découverte d’épaves, de  tombants, de grottes et de grands rochers sous marins, cette île est des plus conseillée pour profiter de vos vacances d’été ou d’un  week-end en amoureux.

Un paysage aquatique aux multiples couleurs

Porquerolles est un site de plongée très connu de tous les passionnés d’un univers aquatique propice au calme et  à la quiétude. Comme ce  site bénéficie d’une côte rocheuse au sud ainsi qu’une côte sablonneuse au nord, la faune marine qui s’y trouve est des plus variée. Vous pourrez y découvrir tous les espèces qui se trouvent en plein cœur de la Méditerranée. Ainsi, lors de votre plongée Porquerolles attendez-vous à faire la rencontre des saupes, des oblades et une colonie d’oursins.

Votre plongée sera également agrémentée par la présence des mérous, des murènes congres, des dentis et d’autres invertébrés aux couleurs chatoyantes, sans oublier le banc de rougets qui feront une joie de fouiller les fonds sableux pour un spectacle des plus mémorables.

Un site de plongée pour une première immersion

Pour une première plongée dans royaume zen et silencieux, le fond marin de Porquerolles est des plus conseillés. Vous pourrez choisir facilement un moniteur de plongée pour vous accompagner pour votre première fois. Grâce à des professionnels de renom, cet endroit est devenu un lieu très prisée des personnes en quête d’une nouvelle sensation au cours de leur séjour.

C’est aussi un endroit très apprécié des familles qui souhaitent initier leurs enfants à plongée grâce à au club de plongée à Hyères, un endroit des plus mémorables pour vivre un moment unique. Quel que soit votre niveau, votre moniteur vous accompagnera pour profiter pleinement de cette expérience unique au cours de votre séjour sur l’île. Des équipements sont déjà mis à votre disposition pour que vous puissiez profiter de la beauté idyllique de ces lieux.

Pour votre séjour, vous pourrez louer un bateau vers porquerolles où dans lequel vous pourrez vous embarquer afin de découvrir les différents sites de plongée qui se trouve sur l’île. Cependant, il est recommandé de connaître à l’avance les différentes chartes qui régissent la plongée dans cet endroit. Comme Porquerolles se trouve dans la zone protégée du parc National de port Cros, ces chartes ont été établies pour protéger cet univers marin.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.