«

»

Sep 20

Visiter la rade de Toulon pendant vos vacances

La rade de Toulon et son port militaire regorgent de secrets inédits pour rendre vos vacances les pieds dans l’eau des plus mémorables. Ayant marqués l’histoire de la ville, ces monuments restent incontournables lors d’un séjour à Toulon et ses environs. Alors, pour profiter pleinement de votre séjour, ne manquez pas de les visiter.

Un monument intimement lié à la ville de Toulon

Depuis l’antiquité jusqu’à ce jour, la rade de Toulon a été utilisé par les Romains et les Grecs, et jusqu’à ce jour, ce monument demeure l’une des richesses patrimoniales de la ville. Et grâce à son côté stratégique, elle est devenue également le premier port militaire de France. Ce monument avait été le témoin de nombreux évènements dont les plus célèbres sont le siège de Toulon en 1793 et le débarquement de Provence en 1944.

Ainsi, lors de la visite rade de toulon, vous serez transporté en plein cœur des différentes histoires qui ont marqué la ville mais aussi la France toute entière. Au cours de votre escapade sur cette côte bleue azur, profitez de chaque moment pour partir à la quête des différents bâtiments et lieux qui composent cette rade.

Parmi les incontournables, il faut noter certainement le fort Balaguier ainsi que l’Eguillette. Vous pourrez aussi poursuivre votre visite en vous rendant aux parcs à moules et huitres de Tamaris ainsi qu’au Tour royal. En vous rendant un peu plus loin sur la Côte d’Azur, vous pourrez découvrir d’autres histoires qui vous surprendront sur cette rade.

Une ville aux  multiples facettes pour une expérience unique

En partant à la découverte de la rade de Toulon, vous aurez aussi le plaisir de partir à la découverte des trois villes qui se trouvent à proximité de ce monument. Des panoramas à couper le souffle jusqu’aux bâtiments aux architectures uniques, vous serez époustouflé par la beauté de cet endroit. Vous pourrez également profiter de vos moments vacances en voguant les différentes embarcations qui se trouvent sur les lieux.

Séjournez au grand hotel des sablettes plage et tirez profit du coucher ainsi que de la lever du soleil pour immortaliser votre séjour avec les pieds dans l’eau. Les activités ne manqueront pas pour agrémenter votre séjour, que vous êtes un amateur des moments de farniente ou des activités sportives pour enrichir vos vacances.

Voilà, si vous êtes à la recherche d’une idée de séjour pour les vacances ou pour un week-end en amoureux, la ville de Toulon saura vous surprendre !

Au sujet de l'auteur

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>